ASSISTANT(E) ETUDES MARKETING (F/H)

  • Société : Moët Hennessy Diageo France
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : MHE00839
  • Date de publication : 30.01.2019

Poste

MOËT HENNESSY DIAGEO (MHD), leader français de la distribution de Champagnes et Spiritueux haut de gamme, marché français de Moët Hennessy en joint-venture avec Diageo, leader mondial des spiritueux, propose un stage en tant que :

 

ASSISTANT(E) ETUDES MARKETING (F/H)

A compter de Juillet 2019 pour un stage de 6 mois

MHD, c'est un portefeuille de plus de 40 marques de Champagne, Cognac, Whisky, Vodka, Rhum, Gin, Liqueur, Tequila, Bourbon, environ 40 millions de bouteilles vendues et plus de 5000 clients.

 

 

VOS MISSIONS

Au sein du Département Marketing, vous intégrez l'équipe Etudes Marketing pour participer au développement de la stratégie des marques et la mise en place des plans.

A ce titre, vous participez aux missions suivantes :

  • Gestion et mise en place des reportings business mensuels ;
  • Analyse des performances business grande distribution et circuit de prescription (hypermarchés, supermarchés, restauration, monde de la nuit...) sur les différents segments et marques ;
  • Gestion de la relation fournisseur sur les panels distributeurs et consommateurs ;
  • Coordination des présentations transversales : bilans annuels catégories, marques et enseignes ;
  • Réponse quotidienne aux problématiques et questions des marques : accompagnement sur les outils études, s'assurer que les insights études sont au cœur des stratégies des marques ;
  • Mise en place d'études ad hoc et de projets internes, avec l'aide du Responsable Etudes MHD France, afin de participer à la mise en œuvre de la stratégie des marques, (ex : tests publicitaires, trackings de notoriété et d'equity, groupes consommateurs études shopper, études merchandising...) ;
  • Assurer une veille stratégique et concurrentielle du marché : veille innovations, veille études, participation à des conférences études de marché.

 

VOTRE PROFIL 

Vous êtes étudiant(e) en Ecole de commerce ou Université (Bac +4/+5), avec une spécialisation marketing.

Force de proposition, rigueur, réactivité, aisance relationnelle, curiosité, ouverture d'esprit, capacité de synthèse et d'analyse seront des atouts pour mener à bien vos missions.

La connaissance des panels et de solides bases en marketing de grande consommation seraient un plus.

Vous parlez anglais couramment.

Postuler