Assistant(e) E-commerce et CRM

  • Société : Maison Francis Kurkdjian
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée déterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : MFK00045
  • Date de publication : 10.03.2020

Poste

Créée en 2009, Maison Francis Kurkdjian est implantée dans plus de 400 points de vente parmi les plus prestigieux du monde. Maison éponyme de l'un des parfumeurs les plus reconnus de notre temps, elle propose une collection de parfums uniques, conçue avec l'exigence de la tradition de la parfumerie française. Maison de création, elle cultive le luxe des détails et exerce son savoir faire, depuis la sélection des matières premières les plus nobles, jusqu'à l'élégance épurée de son design. Maison Francis Kurkdjian (groupe LVMH) est membre du Comité Colbert depuis janvier 2016.

Rattaché(e) à la Chef de projet E-commerce et à la Chef de projet CRM, vos missions seront les suivantes :

E-commerce

  • Analyse et reporting hebdomadaire de l'activité e-commerce (KPI, leviers d'acquisition, parcours et comportements utilisateurs...)
  • Participation active au projet de refonte du site sous SalesForce Commerce Cloud : contribution, testing...
  • Animation du site : mise à jour des fiches produit, homepage, e-merchandising, coordination des développements techniques avec l'agence...
  • Veille concurrentielle des best practices du secteur et dans l'e-commerce (contenu, newsletters, fonctionnalités, promotions...)

Le poste est à majeure E-commerce.

 CRM et service clients

  • Accompagner l'implémentation du nouvel outil CRM (Salesforce) et de l'app de clienteling à destination de nos boutiques en France et à l'étranger.
  • Newsletters : Coordination avec les équipes internes (communication, créa, e-commerce) pour les briefs, validation des BAT, paramétrage des campagnes et suivi des KPIs
  • Participation aux projets CRM 2020 : lancement produits, refonte emailing et développement du cycle de vie client online (triggers, customers journey) et offline.
  • Service Client : Coordination avec le prestataire, suivi de la performance, suivi de la satisfaction client.

Début ASAP jusqu'à Décembre 2020.


Profil

  • Bac + 5 école de commerce ou école spécialisée en digital - Minimum 2 ans d'expérience.
  • Une très bonne maitrise d'Excel et Powerpoint.
  • Une bonne maitrise de Google Analytics est nécessaire.
  • Une connaissance de l'environnement Salesforce serait un plus.
  • Sensibilité univers du luxe et digital.
  • Rigueur, autonomie, polyvalence, bon relationnel, dynamisme, sens des priorités.
  • Anglais courant

 

 

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Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

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