Assistant(e) de Direction H/F

  • Société : Cheval Blanc Paris
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée déterminée
  • Métier : Management/Dir. Générale
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : CHEV00068
  • Date de publication : 24.02.2020

Poste

Fonctions principales

L'Assistant(e) de Direction est en charge de la parfaite coordination du séjour client et du respect des standards et procédures. Il/Elle assiste le Directeur Général à optimiser l'expérience client par une implication pro-active dans les process d'avant séjour jusqu'après le départ du client. Il/Elle assure la mise en place et la bonne application de tous les gestes de services et CB marks au sein de la Maison par l'implantation de procédures et s'assure de la satisfaction totale des clients. Il/ Elle est un fier représentant de Cheval Blanc et incarne la vision et les valeurs de la Maison. L'assistant de Direction a d'excellentes compétences administratives écrites et orales, en capacité de tenir des délais courts dans l'accomplissement des projets. Il/Elle doit être en mesure de régler des problèmes dans des situations stressantes. L'assistant(e) de Direction est une personne rayonnante par sa bonne humeur et sa sincère envie de faire plaisir à nos hôtes.

Responsabilités opérationnelles :

  • Structure et organise les départements au plus haut standard 
  • Dépasser continuellement les attentes des clients
  • Assure un suivi des plaintes clients pour retourner le mécontentement d'un hôte en satisfaction
  • Maintien l'hôtel et du matériel dans un état de confort et de propreté irréprochable
  • Communiquer proactivement
  • Mène à bien tous les projets et instructions transmises par le Directeur Général dans les délais impartis.

Responsabilités Financières :

  • Assurer la rentabilité financière
  • Limiter les couts inutiles
  • Suivre strictement la procédure d'engagement de dépenses.
  • Participe activement à l'analyse financière des résultats en coordination avec le Responsable Financier.

Responsabilités Administratives et sociales :

  • Respecte les règles et lois sociales
  • Assure la sécurité des lieux, des hôtes et des collaborateurs
  • Assure un reporting de fin de mois

Profil

  • Attitude personnelle
    • Une présence et implication exemplaire.
    • Excellente Présentation personnelle.
    • Sens de l'écoute active
    • Motivé par les objectifs
    • Bonne élocution générale / sens de la politesse et de la courtoisie.
    • Chaleureux et qui aime sincèrement faire plaisir à la clientèle.
    • Autonomie et capacité à travailler en équipe.
    • Sens du leadership d'équipes.
    • Sens des responsabilités et de l'initiative.
    • Rigueur, sens de l'organisation, savoir gérer son temps
    • Honnêteté et intégrité
    • Sens de la discrétion et de la confidentialité

 

  • Aptitudes professionnelles
    • Sait travailler sereinement malgré charge de travail conséquente et sous pression.
    • Communique efficacement de façon ouverte.
    • Gérer son stress et celui de ses équipes
    • Rester positif et être force de proposition
    • Savoir motiver et accompagner ses équipes
    • Gérer des budgets
    • Savoir déléguer efficacement.
    • Maîtrise de deux langues étrangères (Anglais minimum)
    • Expert dans l'utilisation des logiciels de traitements de texte et tableurs
    • Facilité d'apprentissage des PMS.
    • Maîtrise des concepts de comptabilité générale
    • Connaissance de l'hôtellerie haut de gamme et de ses systèmes
    • Connaissance des Standards LQA.

 

Formation et expérience requises

  • BTS Hôtellerie Restauration ou BAC + 2
  • Minimum 2 ans en tant que Chef de Réception ou (Hotel de catégorie 5 étoiles).
  • Expérience en hôtellerie de plus de 8 ans.
Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité