Assistant(e) Coordinatrice Retail Marketing International (H/F)

  • Société : Christian Dior Couture SA
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : CDC02507
  • Date de publication : 16.04.2019

Poste

Descriptif du contexte de la mission :

Intégré(e) au sein du département Retail Marketing, vous assistez la Coordinatrice Retail Marketing au quotidien, à l'occasion des différents grands événements Image de la marque, à Paris et à l'étranger, sur tous les univers Dior (Haute Couture, Prêt-à-Porter Femme, Homme, Baby, Montres & Joaillerie).

 

Descriptif de la mission :

  • Support opérationnel des traitements des grands clients de la Maison

 

  • Assister la Coordinatrice Retail Marketing dans l'organisation du cérémonial clients lors des défilés, en France et à l'étranger :
    • Recherche, rédaction & mise en page des menus d'expériences proposées aux grands clients ;
    • Suivi opérationnel de l'événement : briefs & commandes auprès des fournisseurs (conciergerie, imprimeur, livreurs, fleuriste,...), organisation logistique des expériences (cocktails, dîners,...), rooming & plannings clients personnalisés, suivi de la facturation,...

 

  • Assister la Coordinatrice Retail Marketing dans l'organisation des déjeuners & dîners clients, en France et à l'étranger :
    • Recherche de lieux ;
    • Suivi opérationnel avec les différentes zones via une plateforme d'échange ;
    • Echange & briefs auprès des fournisseurs ;
    • Suivi budgétaire,...

 

  • Suivi et étude des événements et expériences clients tout au long de l'année

 

  • Compilation des feedbacks des marchés sur les évènements Image et expériences clients, analyse des performances et des résultats ;
  • Réalisation de benchmarks (événements, traitements et cadeaux clients de marques concurrentes) ;
  • Suivi opérationnel des traitements clients ad-hoc tout au long de l'année ;
  • Parfait suivi & analyse des coûts des traitements a posteriori d'un événement, pour un parfait contrôle budgétaire

Profil

Ecoles ciblées de préférence : écoles de commerce et universités.

Niveau d'expérience requis : BAC+4/+5 - stage de fin d'études avec une précédente expérience de 6 mois en marketing exigée (une expérience dans le secteur du luxe est un plus).

Compétences : très bonne maîtrise du Pack Office ; français & anglais courant (parlés et écrits).

Qualités requises : organisation, rigueur, résistance au stress, bon relationnel, autonomie, dynamisme, réactivité, force de proposition, créativité, adaptabilité, sens des priorités.

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité