Assistant(e) coordinateur Retail marketing international (H/F)

  • Société : Christian Dior Couture SA
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : CDC02132
  • Date de publication : 15.11.2018

Poste

Au sein du département Marketing Opérationnel - Retail Marketing, vous serez un soutien au quotidien des coordinateurs Retail Marketing dans l'organisation des événements Retail, sur les univers Homme, Horlogerie et Joaillerie, Baby.

 

Descriptif de la mission :

  • Support opérationnel sur les événements Retail Monde :

 

  • Coordination opérationnelle des événements au quotidien entre les équipes du siège et les Zones (divisions produit, studio graphique, visual merchandising, image...)
  • Coordination logistique de la rotation des collections / roadshow intra zones
  • Pilotage et suivi des événements avec rédaction de feedbacks quantitatifs, qualitatifs et rapports ROI
  • Coordination et participation aux grands événements Parisiens (lancements de produits, cocktails, rendez-vous clients...)

 

  • Outils de communication à destination de la direction et des zones

 

  • Réalisation de guidelines d'événements à destination des marchés
  • Coordination et rédaction des plateformes de lancement et de diverses plateformes de communication à destination des Zones pour l'élaboration des plans d'action (maquettes, simulation d'espace, guidelines opérationnelles, invitations...)
  • Participation à la mise au point et l'enrichissement des plans d'action marketing annuels
  • Réalisation des rapports mensuels, par collection, par type d'actions

 

  • Support opérationnel sur les projets digitaux :

 

  • Support créatif et opérationnel sur le développement de nouvelles applications clients : briefs, recettes, suivi budgétaire...
  • Gestion des utilisateurs de l'outil, suivi de la mise à jour de la base (créations d'actions, upload des listes clients, mise à jour des montants alloués...)

Profil

Ecoles ciblées de préférence : Ecole de commerce, Université (type Dauphine)

Niveau d'expérience requis : BAC+4/+5 - stage de fin d'études avec une précédente expérience de 6 mois en marketing ou communication de préférence.

Compétences : Pack Office très bonne maîtrise PPT & Excel ; anglais courant (parlé et écrit) ; la maîtrise de photoshop et after effects est un plus

Qualités requises : rigueur, diplomatie, résistance au stress, autonomie, flexibilité, créativité

 

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité