Assistant(e) Communication Interne (H/F)

  • Société : Chaumet International SA
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Montres & Joaillerie
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : CHAU00674
  • Date de publication : 22.09.2020

Poste

Située au cœur de la Place Vendôme, la Maison Chaumet est un acteur majeur dans le secteur du luxe et incarne l'excellence joaillière parisienne depuis sa création en 1780. Grâce à ses savoir-faire d'exception transmis d'une génération à l'autre, l'histoire de Chaumet se confond avec l'Histoire de France et celle de l'impératrice Joséphine.

Actuellement en pleine transformation et résolument ancrée dans la modernité, la Maison Chaumet s'inscrit aujourd'hui dans un contexte de repositionnement global avec une forte croissance des ventes.

La Maison Chaumet recherche un(e) Assistant(e) Communication Interne pour une alternance d'un an débutant en Janvier 2021. Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines, votre objectif principal sera d'associer les collaborateurs de la Maison à son actualité à travers les responsabilités suivantes :

  • Contribuer à l'élaboration du plan de communication interne pour 2021.
  • Créer et déployer différents supports de communication visant à informer les collaborateurs des actualités produit, business, RH : rédaction et mise en forme des e-mails, validation des contenus et déploiement.
  • Assurer les visites internes permettant aux collaborateurs de découvrir les lancements des nouvelles collections.
  • Associer les collaborateurs à différentes initiatives culturelles par l'intermédiaire des « Promenades culturelles ».
  • Organiser tous les événements internes : brief des prestataires, gestion des participants, plan de communication dédié, présence aux événements.
  • Organisation du séminaire annuel de la Maison en lien avec l'équipe Evénements : choix du lieu, gestion des invitations, coordination des interventions, suivi du budget, gestion des prestataires...
  • Contribuer à la préparation des Team Briefings chaque trimestre.
  • Coordonner l'ensemble des actions de communication interne avec les différents marchés.
  • Etre force de proposition sur tout ce qui pourrait contribuer à améliorer la qualité et la fluidité de la communication interne sur tous les sujets touchant les collaborateurs de la Maison.

Vous serez amené à collaborer au quotidien avec les Ressources Humaines, la Formation, la Direction Générale et les Evénements ainsi qu'avec des prestataires externes.


Profil

- Etudiant en Master 2 d'une école de commerce ou équivalent universitaire orienté communication/RH
- Vous êtes doté(e) d'excellentes qualités rédactionnelles, et d'un bon sens de l'organisation
- Votre sens de la confidentialité sera indispensable
- Vous faîtes preuve d'un excellente relationnel, d'humilité et avez un sens du service approfondi
- Vous avez envie d'apprendre, faites preuve de rigueur et êtes dynamique
- Vous avez une bonne maîtrise de l'anglais
- Maitrise des logiciels In Design et Photoshop est un plus

LVMH reconnaît et recrute tous les talents

Postuler

Montres & Joaillerie

Activité la plus récemment mise en place, le secteur des Montres & Joaillerie rassemble des Maisons de premier plan aux positionnements complémentaires.

Découvrir le secteur d’activité