Assistant(e) Chef de Projet Supply Chain (H/F)

  • Société : Chaumet International SA
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Montres & Joaillerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Logistique
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : CHAU00586
  • Date de publication : 02.12.2019

Poste

Située au cœur de la Place Vendôme, la Maison Chaumet est un acteur majeur dans le secteur du luxe et incarne l'excellence joaillière parisienne depuis sa création en 1780. Grâce à ses savoir-faire d'exception transmis d'une génération à l'autre, l'histoire de Chaumet se confond avec l'Histoire de France et celle de l'impératrice Joséphine.

Actuellement en pleine transformation et résolument ancrée dans la modernité, la Maison Chaumet s'inscrit aujourd'hui dans un contexte de repositionnement global avec une forte croissance des ventes.

MISSIONS

La Maison Chaumet recherche un(e) Assistant(e) Chef de Projet Supply Chain pour un stage de 5 à 6 mois à partir de Février 2020.

Au sein du département Supply Chain et rattaché(e) au Supply Chain Manager [planification de production, prévisions de vente, distribution vers les magasins, contrôle & logistique pierres précieuses], vous viendrez vous intégrer dans les différents projets en cours en support de l'équipe et notamment :

  • Modélisation et analyses sur les profondeurs métriques de bagues
  • Revue & optimisation du process de rebalancing inter-magasins
  • Participation à l'organisation de l'évènement annuel Bâle à Paris


Dans un contexte dynamique de transformation, vous aurez l'opportunité de contribuer directement à ces projets majeurs pour la Maison en participant aux missions diverses et variées telles que : analyses préliminaires, construction & développement, aide au déploiement, amélioration continue.

Vous pourrez également être amené à intervenir sur des tâches transverses au service touchant à Anaplan (outil de planning) ou à Power BI (outil de pilotage), et pourrez appréhender le fonctionnement d'un département Supply Chain dans une Maison de Haute-Joaillerie.


Profil

Bac +4/+5 : école d'ingénieur, école de commerce ou équivalent universitaire.

Rigoureux et pro-actif, vous aimez travailler au sein d'un environnement dynamique où vous mettez en œuvre votre esprit d'analyse et êtes force de proposition. 

Vous êtes à l'aise avec les chiffres et avez une très bonne maîtrise d'Excel. Toute expérience dans les outils BI & Anaplan est un plus indéniable.

Vous avez également un bon relationnel et savez tenir une conversation professionnelle en anglais.

 

Postuler

Montres & Joaillerie

Activité la plus récemment mise en place, le secteur des Montres & Joaillerie rassemble des Maisons de premier plan aux positionnements complémentaires.

Découvrir le secteur d’activité