Assistant(e) Chef de projet Digital Learning

  • Société : Christian Dior Couture SA
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : CDC02111
  • Date de publication : 31.10.2018

Poste

Au sein du service de la Formation Retail Internationale de la Maison Christian Dior Couture, vous serez intégré(e) à l'équipe de Conception des outils de Formation, qui soutient l'ensemble des équipes Retail dans leur performance et leur fierté d'appartenance.

L'équipe de Conception développe et réalise les outils destinés à former et nourrir l'ensemble des équipes Retail, et ce pour tous les univers de la Maison (Femme, Homme, Joaillerie & Horlogerie, Enfant et Maison).

Rattaché(e) au Chef de projet digital, vous l'assisterez dans le développement et le déploiement d'une nouvelle solution de mobile learning et la production des contenus permettant d'animer cette solution.

 

DESCRIPTIF DE LA MISSION

Dans ce contexte, vous serez un acteur clé dans l'évolution du département, tant par votre créativité et force de proposition, que par votre implication et autonomie dans la réalisation de projets variés.

Vous participerez à la création d'une sélection de modules de formations liées à l'actualité de la Maison (Induction de marque, Collections, Expertises produits, Expertises Retail...).

Vous aiderez à la création des formations, de l'identification des besoins, à la rédaction et la production de contenus digitaux (films, shootings...), en terminant par la gestion des traductions.

Vous assurerez la coordination avec les différentes agences concernées et interviendrez dans la gestion de l'outil sur les points suivants : intégration des utilisateurs, mise en ligne des contenus, contribution et gestion du back-office.

Enfin, vous assisterez les équipes dans les différentes phases de déploiement de la solution de mobile learning, en participant activement aux actions de lancement (séminaires, training, campagnes internes...).

En complément, et en lien avec la transformation digitale de la Maison, vous serez également amené(e) à évoluer sur des projets transverses liés au Retail.


Profil

  • Formation BAC +3/5 de type : école de commerce ou de communication
  • Digital savy, première expérience dans le domaine du digital souhaitée
  • Affinité forte pour la mode et connaissance du secteur du luxe
  • Aisance rédactionnelle, sensibilité graphique et créativité
  • Sens de l'anticipation, de l'organisation et de la rigueur
  • Adaptabilité, réactivité et dynamisme
  • Bon relationnel et esprit d'équipe
  • Maitrise des outils informatiques courants (pack office, suite adobe)
  • Niveau d'anglais courant

 

CE QUE VOUS APPRENDREZ AU COURS DE CE STAGE

Au croisement d'une vision culture de marque, mode, retail, business et opérationnelle, vous découvrirez un univers enrichissant et un métier de plus en plus stratégique dans le secteur du luxe.

Votre périmètre 360 vous amènera à collaborer avec les différents départements de la Maison (Business Units, département merchandising, VM, CRM, digital...).

Vous vous familiariserez avec les nouveaux enjeux du Retail liés à l'importance de l'expérience client et du prisme digital.

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