Assistant(e) Chef de projet digital (F/H)

  • Société : Moët & Chandon
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : MHCS00735
  • Date de publication : 27.05.2019

Poste

Au XVIIe siècle, le moine Dom Pierre Pérignon nourrit l'ambition de créer le « vin le meilleur du monde ».

Trois siècles plus tard, la Maison Dom Pérignon poursuit la vision et l'œuvre de cet artisan d'exception, considéré comme le père spirituel du champagne. Les millésimes Dom Pérignon sont ainsi élaborés à partir des meilleures grappes de raisin du domaine. Chacun d'eux est une création unique qui possède un style et une identité propres à son année : il appartient ensuite au seul Chef de Cave de le déclarer ou non.

La direction Marketing & Communication Internationale Dom Pérignon cherche à recruter un stagiaire

Assistant(e) Chef de projet digital Dom Pérignon (F/H)

MISSIONS

 

  • Accompagner le déploiement des plans digitaux internationaux 2019 et 2020, en collaboration avec les équipes marketing, PR & Event, l'identité visuelle, les marchés clés, et les agences partenaires.
  • Participer à l'animation et l'amplification des contenus de marque sur l'ensemble de ses canaux de communication online : réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Youtube), paid media (sponsored posts, OLV, display, SEA...), site internet de marque, e-influence, etc.   
  • Gérer les calendriers éditoriaux des réseaux sociaux en lien avec l'agence digitale en charge de leur production : briefs, suivi de la publication et de la modération
  • Animer le site internet (Drupal) en concordance avec le plan annuel de la marque.
  • Suivre et analyser la performance de nos activations, contenus et plateformes et reporting mensuel
  • Mener une veille créative digitale et concurrentielle pour identifier des opportunités, suggérer de nouveaux contenus, et partager des best practices.

Profil

  • Niveau Master 1 ou 2, de type école de Commerce ou universitaire
  • Première expérience de 6 mois environ (stage ou alternance) sur un poste similaire est un plus
  • Une expérience agence (média ou communication) serait un plus
  • Vous parlez et anglais couramment et savez l'écrire (TOEIC > 800)
  • Vous êtes passionné(e) par les nouvelles technologies, les réseaux sociaux, les tendances digitales et les nouveaux formats publicitaires
  • Vous possédez un œil créatif aigu, une forte sensibilité avec l'univers du luxe, et un grand sens du détail
  • Vous disposez d'un excellent relationnel, êtes autonome, rigoureux (se), organisé (e), et réactif(ve)
  • Vous êtes doté(e) un esprit analytique et une connaissance des outils de monitoring et d'analyse : Facebook Analytics (Business Manager and Ads Manager), Google Analytics, Social Baker, Radarly, ...
  • Vous maîtrisez parfaitement Excel et Powerpoint

Information à l'attention des candidats

Stage à pourvoir à partir de août 2019 pour une durée de 6 mois

Localisation : Avenue de la Grande Armée, Paris 17ème

Postuler