Assistant(e) Chef de Projet Développement Clientèle & Retail Marketing

  • Société : Christian Dior Couture SA
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Retail / Magasin
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : CDC02127
  • Date de publication : 12.11.2018

Poste

Mission
Au sein du pôle Développement Clientèle et Retail Marketing, vous participez à la réalisation de différents projets liés au déploiement de l'activité clienteling au sein de la Maison. Allant de la conception d'une application digitale, en passant par le développement de programmes relationnels clients ou encore la réalisation de formations dédiées aux équipes de ventes, vous serez amené(e) à dialoguer avec plusieurs interlocuteurs issus de métiers multiples.
Vous assurez également la coordination entre les différents marchés et participez au bon relai de l'information auprès des différentes zones.


Vos principales missions seront :


- Application clienteling pour les vendeurs
Vous participez aux briefs de conception de l'application ainsi qu'à l'élaboration des briefings fonctionnels. Vous réalisez les sessions de warroom et rédigez les comptes-rendus au prestataire. Vous développez les tutoriels destinés aux utilisateurs, coordonnez la communication avec les marketing managers de zone et récoltez les feedbacks des utilisateurs.


- Programmes relationnels clients
Vous participez à la mise en place de programmes visant à développer la fidélité et l'engagement de nos clients envers la marque et ce à l'aide d'actions ciblées en fonction de chaque typologie de clients.


- Projet Data
Sur des thématiques plus ponctuelles, vous participez à la mise en place de projets CRM innovants (POC) et assistez le chef de projet d'un bout à l'autre de la mission.


- Training
Vous participez à la conception de supports de formation en lien avec l'activité clienteling destinés aux équipes de vente et aux différents marchés.


Profil

Profil
- Formation : Ecole de Commerce (BAC+3 min), une formation IFM serait un plus
- Expérience souhaitée : Expérience de vente en boutique, si possible dans l'univers du luxe ou dans l'hôtellerie de prestige. Une expérience sur une mission de gestion de projet en méthode agile dans le domaine du digital serait un véritable plus.


Compétences
- Très bonne maîtrise de la suite Office, en particulier d'Excel et de PowerPoint (forte propension à développer des contenus visuels et esthétiques)
- Rigoureux, réactif et flexible : vous êtes à l'aise dans un environnement en constante évolution et gérez bien le stress
- Autonome et engagé, vous êtes force de proposition et vous impliquez dans votre mission
- Excellente maitrise de l'anglais, à l'oral et à l'écrit
- Respect de la confidentialité indispensable

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité