Assistant(e) Chef de Projet CRM / Marketing Client (H/F) - STAGE

  • Société : 24S.com
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : 24S00281
  • Date de publication : 25.04.2021

Poste

Equipe : Au sein de la Direction Marketing, vous intégrez l'équipe CRM, en charge de toutes les problématiques d'activation client et fidélisation. 

Rôle :

Au cœur de l'activation marketing, vous assistez les chefs de projets CRM dans la mise en œuvre opérationnelle des campagnes emailings (newsletters/triggers), push app et animation on-site. Ce rôle vous permettra d'acquérir des connaissances solides marketing client & email marketing, la maîtrise de plusieurs outils CRM, le tout  dans un environnement stimulant, dynamique et en forte croissance.

Missions :

Gestion du plan d'animation :

  • Vous contribuez à la conception du plan d'animation via une veille régulière et l'analyse des performances des campagnes
  • Vous assurez une parfaite coordination avec les équipes merchandising, communication et direction artistique pour la création de chaque campagne (sélections produits, assets visuels, traductions...)
  • Vous contribuez à la conception des emailings dans l'outil Dartagnan & à la conception des push notification
  • Vous assurez le suivi et la validation des BAT avant routage ;
  • Vous êtes responsable de la mise à jour des messages commerciaux sur le site.

 

Cycles de vie client

  • Vous contribuez à la définition et à l'implémentation de nouvelles campagnes de cycles de vie visant à augmenter le recrutement et la fidélisation : benchmark concurrence, création des campagnes, analyse des résultats et recommandations

Contribuer à l'amélioration des performances des campagnes CRM

  • Vous proposez et mettez en place des AB Test et en analysez les résultats
  • Vous réalisez le reporting des campagnes envoyées : KPI clés, analyse d'opération... et proposez des optimisations
  • Vous assurez une veille du marché afin d'identifier les bonnes pratiques CRM et d'identifier de nouveaux formats de communication.

Profil

  • De formation BAC +4/+5 type école de commerce ou université avec une spécialisation marketing, vous êtes sensible aux enjeux du marketing fidélisation/ CRM ;
  • Une première expérience marketing direct, fidélisation, CRM en entreprise ou en agence serait un plus ;
  • Vous parlez un anglais courant professionnel ;
  • Vous avez à la fois un œil créatif et de bonnes qualités rédactionnelles, tout en ayant un esprit analytique et « data-driven ».

 

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