Poste
Equipe : Au sein de la Direction Marketing, vous intégrez l'équipe CRM, en charge de toutes les problématiques d'activation client et fidélisation.
Rôle :
Au cœur de l'activation marketing, vous assistez les chefs de projets CRM dans la mise en œuvre opérationnelle des campagnes emailings (newsletters/triggers), push app et animation on-site. Ce rôle vous permettra d'acquérir des connaissances solides marketing client & email marketing, la maîtrise de plusieurs outils CRM, le tout dans un environnement stimulant, dynamique et en forte croissance.
Missions :
Gestion du plan d'animation :
- Vous contribuez à la conception du plan d'animation via une veille régulière et l'analyse des performances des campagnes
- Vous assurez une parfaite coordination avec les équipes merchandising, communication et direction artistique pour la création de chaque campagne (sélections produits, assets visuels, traductions...)
- Vous contribuez à la conception des emailings dans l'outil Dartagnan & à la conception des push notification
- Vous assurez le suivi et la validation des BAT avant routage ;
- Vous êtes responsable de la mise à jour des messages commerciaux sur le site.
Cycles de vie client
- Vous contribuez à la définition et à l'implémentation de nouvelles campagnes de cycles de vie visant à augmenter le recrutement et la fidélisation : benchmark concurrence, création des campagnes, analyse des résultats et recommandations
Contribuer à l'amélioration des performances des campagnes CRM
- Vous proposez et mettez en place des AB Test et en analysez les résultats
- Vous réalisez le reporting des campagnes envoyées : KPI clés, analyse d'opération... et proposez des optimisations
- Vous assurez une veille du marché afin d'identifier les bonnes pratiques CRM et d'identifier de nouveaux formats de communication.
Profil
- De formation BAC +4/+5 type école de commerce ou université avec une spécialisation marketing, vous êtes sensible aux enjeux du marketing fidélisation/ CRM ;
- Une première expérience marketing direct, fidélisation, CRM en entreprise ou en agence serait un plus ;
- Vous parlez un anglais courant professionnel ;
- Vous avez à la fois un œil créatif et de bonnes qualités rédactionnelles, tout en ayant un esprit analytique et « data-driven ».
#STAGE24S