Assistant(e) Chef de Produit Marketing Petite Maroquinerie & Ceintures Femme (H/F)

  • Société : Christian Dior Couture SA
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Production/Fabrication
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : CDC02082
  • Date de publication : 22.10.2018

Poste

Participer à la construction des collections Petite Maroquinerie & Ceintures Femme et à l'application de la stratégie produit.

 

Principales missions du poste :

Au sein de la direction Marketing, vous assistez les chefs de produit Petite Maroquinerie & Ceintures Femme sur les missions suivantes :

 

> Développement des collections :

- Gérer les photos de produits : gérer la disponibilité des produits pour les journées de shooting, aider à la mise en place des produits avec le photographe, valider les visuels et suivre le classement des fichiers photos

- Aider à la réalisation du book de présentation de la collection

- Aider à la mise en place du showroom et à la préparation des rendez-vous showroom

 

> Analyses

- Prendre en charge certains rapports d'analyse et participer aux documents de présentations analytiques

- Aider au développement des analyses et à la réalisation des documents de synthèse

 

> Discours produit

- Réaliser les descriptifs produits destinés aux départements partenaires : rédiger les légendes e-commerce, rédiger les légendes du lookbook presse, réaliser les argumentaires produit

- Aider au développement du discours de formation ‘inspiration et savoir-faire' destiné aux équipes de vente

 

> Opérationnel

- Participer à certaines actions en partenariat avec les départements Visuel Merchandising, CRM, digital, médias

- Suivre certains sujets Presse et Trunkshow, suivre les parutions presse, prendre en charge l'inventaire des prototypes et gérer les sorties/retours de shooting

 

> Concurrence

Etre en permanence au fait de l'actualité de la concurrence, analyser l'information, la synthétiser et la présenter aux chefs de produit.

- Réaliser une veille marché poussée : suivre sur une base régulière les acteurs du secteur (visites boutiques, sites internet, catalogues, presse, événements etc...), analyser les tendances et nouveautés, dégager les points d'intérêt pour la catégorie

- Analyser l'offre de la concurrence : mettre à jour les mappings de la concurrence, suivre les prix du marché, développer des rapports sur l'offre et le positionnement des concurrents

- Réaliser des études ponctuelles en fonction des demandes

 


Profil

  • Formation type BAC + 4 / 5, Ecole de Commerce, d'Ingénieur ou Université
  • Préférence stage de fin d'études, première expérience en marketing appréciée
  • Sensibilité produit et connaissance du marché du luxe et des accessoires
  • Capacité d'analyse
  • Rigueur et sens du détail
  • Réactivité, capacité à travailler sous contrainte de délais courts
  • Communication positive
  • Maîtrise du pack Office
  • Bon niveau d'anglais
Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

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