Assistant(e) Chef de Produit Bijoux Femme (H/F)

  • Société : Christian Dior Couture SA
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : CDC02018
  • Date de publication : 02.10.2018

Poste

Intégré(e) à l'équipe Bijoux Femme de la Division Accessoires Femme vous assisterez un chef de produit développement au sein d'une équipe composée d'un chef de produit merchandiser/business analyst, d'une chef de groupe et d'une directrice marketing.

Dans ce cadre dynamique, vous participerez au développement, au lancement et à la gestion des collections Bijoux Femme.

> Développement des collections

- Suivre le développement de la collection : mettre à jour les documents de suivi à partir du plan de collection transmis par le studio

- Gérer les shootings des nouveautés: mettre à disposition les prototypes, briefer les photographes, suivre les retouches, mettre à jour les systèmes et la base de données

- Créer les documents de synthèse de collection (modélario, mapping produits), analyser la structure de l'offre

- Gérer les relations avec le juridique: dépôts des modèles et des noms de collection

- Rédiger les descriptifs produits presse, e-commerce

 

> Sessions d'achat / showrooms

Participer à l'organisation des sessions d'achat :

- Aider à la codification de la collection

- Elaborer les supports de vente : catalogue, briefing book

- Actualiser les documents et systèmes en cours de showroom

 

> Outils de formation et d'aide à la vente

- Créer les documents de formation boutique : modélarios, training, mémentos

- Participation aux sessions de formation dans nos boutiques parisiennes

 

> Concurrence

- Mise à jour des analyses concurrences et base de données existante chaque saison

- Réalisation d'études ponctuelles selon les besoins des collections

- Réalisation de la newsletter hebdomadaire (tendances, concurrence, actualité)

- Visites terrain et relevé des prix


Profil

- Etudiant(e) niveau Bac+4/5

- Sensibilité produit et connaissance du marché du luxe et des accessoires

- Première expérience significative en marketing développement produit et/ou dans l'univers de la mode/du luxe

- Communication positive, intelligence relationnelle

- Rigueur et sens du détail

- Réactivité, capacité à travailler sous contrainte de délais courts

- Maîtrise pack Office, Power Point, Excel, Anglais

 

Ce que vous apprendrez au cours de ce stage :

Au cours de votre stage, vous renforcez vos connaissances sur les étapes de création d'une collection ainsi que votre expertise sur le fonctionnement et enjeux du business Accessoire, marché stratégique très dynamique et concurrentiel.

Vous développerez également vos compétences relationnelles au contact des studios, des équipes de développement ainsi que lors de la gestion de projet avec prestataires externes.

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité