Assistant(e) Chef Concierge (H/F)

  • Société : Cheval Blanc Saint-Tropez
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée déterminée
  • Métier : Ventes
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : CHEV00203
  • Date de publication : 08.02.2021

Poste

Objectif général :

L'Assistant(e) Chef concierge est en charge de l'organisation de son département afin de contribuer par un ensemble de prestations à la réussite du séjour du client (accueil, informations, sorties, visites ...) dans le respect des standards et des directives du service, de l'hôtel.
Principales responsabilités :

  • Assure la qualité de l'accueil et du service
  • Assure un maximum de confort au client
  • Reçoit et informe les clients et les visiteurs en assurant une surveillance des mouvements du hall
  • S'efforce de répondre à toutes les demandes des clients et visiteurs
  • Garantit la bonne diffusion des informations
  • Anime l'équipe de conciergerie et veille à créer une bonne ambiance de travail
  • S'assure du respect de la législation du travail dans son département


Principales activités :


Commercial :

  • Assure la qualité de l'accueil
  • Organise l'information pratique du client (horaire, trajets ...)
  • Conseille les clients sur les manifestations culturelles et les sites touristiques
  • Organise sur demande le séjour du client
  • Conseille aux clients les points de vente de l'hôtel
  • Assure les réservations des clients
  • Entretient des contacts directs avec les clients fidèles
  • Personnalise le service fourni au client
  • Fait face aux réclamations et problèmes des clients
  • Participe à des manifestations afin de développer ses relations et connaître les nouveautés
  • Entretient de bonnes relations avec les sous-traitants capables de fournir les prestations souhaitées par les clients


Technique :

  • Met en place et fait respecter les procédures et les consignes de sécurité
  • Organise le service du parking et des voituriers
  • Organise le service des bagages et de la consigne
  • Gère la réception du courrier, des fax et des messages et en organise la distribution rapide
  • Organise l'expédition du courrier
  • Contrôle l'utilisation des "pass" et clés de service
  • Gère les contacts avec les prestataires de service
  • Appelle les taxis à la demande du client
  • Assure une parfaite confidentialité concernant le client


Gestion :

  • Maîtrise les frais de fonctionnement (fournitures, économat, commande de journaux ...)
  • Assure la facturation de certaines prestations
  • Contrôle les factures poste (affranchissement, journaux)
  • Gère les courses et les débours
  • Gère le fonctionnement du parking avec ses abonnements et facturations


Ressources Humaines :

  • Assure le recrutement de ses collaborateurs en collaboration avec les RH
  • Assure le suivi de l'intégration des nouveaux
  • Etablit le planning de travail des collaborateurs
  • Adapte les effectifs au taux d'occupation
  • Organise des réunions de travail, de communication avec ses collaborateurs
  • Transmet son savoir-faire technique sur le terrain
  • Procède aux entretiens annuels de ses collaborateurs
  • Assure la motivation et l'implication de ses collaborateurs et veille à leur développement et leur évolution

Profil

Issu(e) d'une formation hôtelière ou en restauration, vous avez une première expérience en stage ou professionnelle en hôtellerie/restauration de luxe.

  • Savoir-Être / Aptitudes comportementales :
  • Sens du contact
  • Capacité d'écoute
  • Disponibilité
  • Discrétion
  • Diplomatie
  • Esprit pratique
  • Organisation
  • Réactivité, prise d'initiative
  • Excellente présentation
  • Adaptation
  • Bonne culture générale
  • Savoir-faire / Compétences techniques requises :
  • Maîtrise du Pack Office
  • Bonne maîtrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral
  • Connaissances générales transversales (chiffre d'affaires, ratios, gestion de stocks...)
  • Connaissances des règles d'hygiène HACCP
  • Connaître le produit, les techniques de réservations, les standards de qualité
  • Savoir utiliser et développer son carnet d'adresses, trouver une réponse à la demande du client, gérer les tensions, déléguer, s'adapter, anticiper, créer une équipe dynamique
  • Être à l'écoute, disponible, créatif, physionomiste
  • Maîtriser l'environnement Windows, Fidelio et les nouvelles technologies
  • Maîtriser le français, l'anglais, une troisième langue serait un plus
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