Poste
Objectif général :
L'Assistant(e) Chef concierge est en charge de l'organisation de son département afin de contribuer par un ensemble de prestations à la réussite du séjour du client (accueil, informations, sorties, visites ...) dans le respect des standards et des directives du service, de l'hôtel.
Principales responsabilités :
- Assure la qualité de l'accueil et du service
- Assure un maximum de confort au client
- Reçoit et informe les clients et les visiteurs en assurant une surveillance des mouvements du hall
- S'efforce de répondre à toutes les demandes des clients et visiteurs
- Garantit la bonne diffusion des informations
- Anime l'équipe de conciergerie et veille à créer une bonne ambiance de travail
- S'assure du respect de la législation du travail dans son département
Principales activités :
Commercial :
- Assure la qualité de l'accueil
- Organise l'information pratique du client (horaire, trajets ...)
- Conseille les clients sur les manifestations culturelles et les sites touristiques
- Organise sur demande le séjour du client
- Conseille aux clients les points de vente de l'hôtel
- Assure les réservations des clients
- Entretient des contacts directs avec les clients fidèles
- Personnalise le service fourni au client
- Fait face aux réclamations et problèmes des clients
- Participe à des manifestations afin de développer ses relations et connaître les nouveautés
- Entretient de bonnes relations avec les sous-traitants capables de fournir les prestations souhaitées par les clients
Technique :
- Met en place et fait respecter les procédures et les consignes de sécurité
- Organise le service du parking et des voituriers
- Organise le service des bagages et de la consigne
- Gère la réception du courrier, des fax et des messages et en organise la distribution rapide
- Organise l'expédition du courrier
- Contrôle l'utilisation des "pass" et clés de service
- Gère les contacts avec les prestataires de service
- Appelle les taxis à la demande du client
- Assure une parfaite confidentialité concernant le client
Gestion :
- Maîtrise les frais de fonctionnement (fournitures, économat, commande de journaux ...)
- Assure la facturation de certaines prestations
- Contrôle les factures poste (affranchissement, journaux)
- Gère les courses et les débours
- Gère le fonctionnement du parking avec ses abonnements et facturations
Ressources Humaines :
- Assure le recrutement de ses collaborateurs en collaboration avec les RH
- Assure le suivi de l'intégration des nouveaux
- Etablit le planning de travail des collaborateurs
- Adapte les effectifs au taux d'occupation
- Organise des réunions de travail, de communication avec ses collaborateurs
- Transmet son savoir-faire technique sur le terrain
- Procède aux entretiens annuels de ses collaborateurs
- Assure la motivation et l'implication de ses collaborateurs et veille à leur développement et leur évolution
Profil
Issu(e) d'une formation hôtelière ou en restauration, vous avez une première expérience en stage ou professionnelle en hôtellerie/restauration de luxe.
- Savoir-Être / Aptitudes comportementales :
- Sens du contact
- Capacité d'écoute
- Disponibilité
- Discrétion
- Diplomatie
- Esprit pratique
- Organisation
- Réactivité, prise d'initiative
- Excellente présentation
- Adaptation
- Bonne culture générale
- Savoir-faire / Compétences techniques requises :
- Maîtrise du Pack Office
- Bonne maîtrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral
- Connaissances générales transversales (chiffre d'affaires, ratios, gestion de stocks...)
- Connaissances des règles d'hygiène HACCP
- Connaître le produit, les techniques de réservations, les standards de qualité
- Savoir utiliser et développer son carnet d'adresses, trouver une réponse à la demande du client, gérer les tensions, déléguer, s'adapter, anticiper, créer une équipe dynamique
- Être à l'écoute, disponible, créatif, physionomiste
- Maîtriser l'environnement Windows, Fidelio et les nouvelles technologies
- Maîtriser le français, l'anglais, une troisième langue serait un plus