Assistant(e) chargé(e) de Projet Evènementiel

  • Société : Jardin d'Acclimatation
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : JAR00008
  • Date de publication : 20.08.2020

Poste

Maison du groupe LVMH, le Jardin d'Acclimatation est un véritable joyau de la nature en plein cœur de Paris. Depuis 2018, le Jardin d'Acclimatation est porté par l'ambition de devenir l'un des trois premiers parcs de loisirs français en restant fidèle à ses origines mais en étant résolument tourné vers l'avenir.

 

Afin de développer son offre événementielle grand public, le Jardin d'Acclimatation recherche un(e) Assistant(e) Chargé(e) de Projet Evènementiel (H/F), à partir de Septembre 2020.

 

L'Assistant(e) Chargé(e) de Projet Evènementiel (H/F) du Jardin d'Acclimatation est en charge des évènements grand public et de l'information des visiteurs du Jardin avec pour principal objectif d'augmenter la fréquentation du parc (acquisition et fidélisation) à travers des événements et animations qui s'inscrivent dans les 5 missions identifiées par le Jardin et la Mairie de Paris : culture, sport, loisir, nature et digital.

Rattaché(e) à la Direction des Opérations, vos missions se répartissent de la manière suivante :

  1. Ingénierie : conception, élaboration, production, régie et coordination des événements suivant les orientations définies par la Direction

L'alternant(e) participe à la conception, l'élaboration et la production d'évènements et animations pour animer le Jardin tout au long de l'année. Il est en contact direct avec les agences, les prestataires, les partenaires et les interlocuteurs internes.

  1. Conception, réalisation et mise en place de la signalétique et des outils d'information à destination de la clientèle des différents évènements :

L'alternant(e) participe à la définition, l'élaboration et le suivi du plan de communication évènementiel et du parcours client (publicités, signalétiques, supports de communication...)

  1. Missions transversales :

Support à l'organisation des événements internes du Groupe (l'arbre de Noël LVMH...)

Aide à la diffusion de supports (calendrier annuel, carte de vœux, gazette)

Support d'informations pour les visiteurs : les nouveautés, les attractions, les animaux, parcours historique sur le Jardin, panneaux du patrimoine, panneaux pédagogiques qui représentent environ chaque année 150 panneaux, 8 bâches déclinées en 4 formats, guides pratique, plans, flyers, panneaux travaux ainsi que la recherche et le développement de nouveaux supports d'information dans le Jardin : totems, cadres, plan, potence

Support à l'organisation d'événements BtoB VIP ou avec une partie animation

Support à l'organisation d'événements RSE


Profil

Profil recherché :

Vous êtes motivé(e), dynamique et souriant(e), vous souhaitez découvrir la production évènementielle à grande échelle dans un environnement exigeant et de qualité.

La relation humaine est pour vous une qualité première, vous savez être force de proposition, votre communication est un atout et vous êtes à l'aise sur le terrain.

Alors vous avez déjà 50% du profil idéal recherché !!

Qualités requises :

Rigueur, dynamisme, disponibilité, capacité d'adaptation aux changements, créativité sont les principales compétences attendues pour le poste.

De formation universitaire ou d'école de commerce, vous justifiez d'un Bac+3/4.

Compétences requises :

Une première expérience en gestion de projet événementiel (suivi de budgets, des opérations, analyse des KPIs etc.)

Connaissance des techniques de communication

Connaissance du Pack Office

Une orthographe irréprochable

La connaissance d'une langue étrangère est un plus

N'attendez plus et postulez pour nous rejoindre au plus vite en envoyant votre CV et lettre de motivation !

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité