Assistant(e) Category Manager Horlogerie / Joaillerie (F/H)

  • Société : Sté Louis Vuitton Services
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Logistique
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVM09817
  • Date de publication : 18.11.2019

Poste

La Supply Chain est un acteur clé de l'activité Montres et Joaillerie, elle organise la production et la distribution des produits jusqu'en magasin. Sa mission est donc d'avoir le juste niveau de stock pour satisfaire les ventes tout en maitrisant le risque d'obsolescence.

Dans ce cadre, vous rejoignez l'équipe Supply Chain et aurez la responsabilité d'un projet d'amélioration de nos processus. Cette mission d'optimisation pourra concerner nos processus de prévision des ventes, de distribution ou de planification de la production et sera défini en fonction de la priorité du business.

Par ailleurs, vous accompagnez le Category Manager et serez au cœur de l'animation opérationnelle de notre Supply Chain grâce au support que vous apporterez sur l'amélioration continue de nos outils d'aide à la décision et aux analyses que vous réaliserez. Ces analyses peuvent concerner la situation de stock, la performance des ventes, le niveau de réservation, le lead time, etc...

Ainsi vous découvrirez l'univers de la Supply Chain dans une grande entreprise de luxe et vous serez amené(e) à développer des contacts privilégiés avec différents interlocuteurs : correspondants Supply Chain dans les zones (EMEA, Asie, Amérique, Japon, Chine), marketing, merchandising, finance et industriel.

 

 

 


Profil

Etudiant(e) en 2e ou 3e année d'école d'ingénieur (options Supply Chain / logistique)

Maîtrise des outils informatiques (Visual Basic, Access, Excel)

Bonne maîtrise de l'anglais

Aisance avec les données quantitatives, capacités d'analyse et de synthèse.

 


Information à l'attention des candidats

Type de contrat : Stage

Date de début : Mars 2020

Durée : 6 mois, à temps plein

Lieu : Paris 1er

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité