Assistant(e) Administrative F&B (H/F)

  • Société : Cheval Blanc Saint-Tropez
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée déterminée
  • Métier : Ressources Humaines
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : CHEV00160
  • Date de publication : 18.12.2020

Poste

Objectif de la Fonction :

L'Assistant(e) Administrative du Chef Exécutif des Cuisines travaille en étroite collaboration avec l'Exécutif Chef des Cuisines, le Directeur de la restauration et la Direction des Ressources Humaines afin de garantir la mise en œuvre des formalités administratives de gestion du service.

Activités principales :

  • Accueille et accompagne le client selon le plan déterminé par le F&B Manager et s'assure de la satisfaction de ses attentes.
  • Promouvoir les différents services et produits disponibles au sein de l'hôtel et des Maisons Cheval Blanc,
  • Mettre en page les menus personnalisés en y incorporant l'ensemble des mets et boissons servis
  • Récupération et mise en forme des informations client (Cardex).
  • Participe et récupère tous les inventaires de fin de mois afin de les synthétiser et les rendre clairement au service financier dans les temps impartis.
  • Traiter les plannings transmis par son responsable et les transfère sur notre logiciel GTA.
  • Entretien des rapports cordiaux avec ses collègues de travail.
  • Participer à la réalisation, la mise à jour et la diffusion des fiches techniques,
  • Participer au suivi et à la mise en œuvre du plan d'actions hygiène,
  • Participer à la gestion des commandes et au suivi des relations fournisseurs,
  • Participer à l'élaboration des plannings et aux activités de contrôle et reporting en matière de gestion du temps de travail,
  • Participer au suivi administratif des équipes de cuisine : entretiens annuels, formation, affichages des plannings et des notes d'informations, etc.
  • Assister le Chef Exécutif des Cuisines dans la gestion de son agenda,
  • Organiser et assurer/diffuser la prise de note des réunions de service,
  • Assurer la bonne transmission de toutes les informations et des consignes relatives aux clients et aux services à l'ensemble des équipes,
  • Être garant de la propreté et du rangement de son lieu de travail.

Profil

Savoir-Être / Aptitudes comportementales :

    • Excellent relationnel et sens de la diplomatie
    • Excellente présentation et aptitude à la représentation
    • Esprit d'équipe
    • Capacité d'analyse et de synthèse
    • Rigueur, précision et organisation
    • Confidentialité
    • Disponibilité, flexibilité et bonnes capacités d'adaptation
    • Goût des responsabilités et du challenge
    • Passion pour l'hôtellerie et la restauration

 

  • Savoir-faire / Compétences techniques requises :
    • Maîtrise du Pack Office
    • Bonne maîtrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral
    • Connaissances générales transversales (chiffre d'affaires, ratios, gestion de stocks...)
    • Connaissances des règles d'hygiène HACCP
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Autres activités

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