Assistant(e) administratif Contrôle et Logistique Pierres

  • Société : Chaumet International SA
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Montres & Joaillerie
  • Type de contrat : Emploi à durée déterminée
  • Métier : Logistique
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : CHAU00369
  • Date de publication : 12.07.2018

Poste

Située au cœur de la Place Vendôme, la Maison Chaumet est un acteur majeur dans le secteur de la joaillerie. Maison du groupe LVMH depuis 1999, elle incarne l'excellence joaillière parisienne depuis sa création en 1780. Grâce à ses savoir-faire d'exception transmis d'une génération à l'autre, l'histoire de Chaumet se confond avec l'Histoire de France. Actuellement en pleine transformation et résolument ancrée dans la modernité, la Maison Chaumet s'inscrit aujourd'hui dans un contexte de repositionnement global avec une forte croissance des ventes.


La Maison Chaumet recherche son Assistant(e) administratif Contrôle et Logistique Pierres en contrat à durée déterminée à compter de septembre 2018.


Rattaché(e) à la Responsable Coordination logistique et contrôle Pierre, vous travaillez pour l'ensemble de l'équipe Contrôle et Logistique Pierres et venez également en support pour l'équipe Achats sur les factures.


Vos principales missions sont :


Courses logistiques : Gestion biquotidienne des courses avec le Stock Central et les Services Généraux. Contrôle des paquets à la réception et avant envoi. Réalisation Proforma pour export. Transfert SAP et proforma d'envoi pour la sous-traitance (Laboratoire et/ou retaille)
Entrées marchandises : Contrôle des entrées de marchandises et étiquetage des diamants certifiés inférieurs à 2cts.
Factures : Création des comptes fournisseurs, saisie SAP et suivi des transferts jusqu'à la comptabilité, archivage des factures.
Gestion des Imports / Exports avec la douane: suivis rigoureux des confiés et relance aux acheteurs avant la fin du délai autorisé (2 mois). Gestion des retours fournisseurs.
Certificats: Gestion du suivi des scans Pierres de couleurs lors du retour de certification. Enregistrement et suivi des transferts des certificats lors de la réception des produits finis et transmission des certificats au commerce Haute Joaillerie.
Inventaire : Participation aux inventaires tournants et généraux.
Optimisation des outils Excel : Archivage informatique des collections et des factures. Transmission des factures par scans. Soutien dans la démarche du 5S et du Lean.


Profil

  • Bac +2 (BTS/DUT) en gestion administrative ou logistique ou équivalent universitaire, vous bénéficiez d'une première expérience réussie en logistique.
  • Une expérience dans l'univers de la Joaillerie serait un atout.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre fiabilité et votre organisation.
  • Vous êtes capable d'une forte adaptabilité avec de grandes facilités de communication pour un travail en équipe réussi.
  • Vous maîtrisez un anglais opérationnel, à l'écrit comme à l'oral.
  • Votre maitrise de SAP et du Pack Office (notamment d'Excel) est nécessaire
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Montres & Joaillerie

Activité la plus récemment mise en place, le secteur des Montres & Joaillerie rassemble des Maisons de premier plan aux positionnements complémentaires.

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