Assistant(e) Acheteur Homme

  • Société : Christian Dior Couture SA
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Achats
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : CDC02598
  • Date de publication : 12.05.2019

Poste

L'objectif du poste est d'assister le manager Homme sur les catégories Maroquinerie et accessoires Europe et Moyen Orient.

Le développement de l'univers homme est au cœur de la stratégie de la maison depuis ce début d'année. En effet, le changement de la direction artistique et l'élargissement de notre réseau européen demande un renforcement de l'équipe merchandising actuelle.

 

MISSION PRINCIPALE

Au sein de l'équipe retail Europe, l'assistant acheteur reportera au manager des achats homme.

La mission principale sera de développer l'activité de la maroquinerie/Accessoires (sacs, PM, ceintures, souliers et CJ) tout en assurant la performance des boutiques retail au sein du réseau Europe, Moyen Orient en optimisant l'approvisionnement des boutiques et l'écoulement des collections.

Il sera en étroite collaboration avec la BU, les coordinateurs réseau, la supply chain, le VM et la Dior Academy.

 

RESPONSABILITES

Analyses

Création, suivi et analyses des rapports de mesure de la performance KPI (quotidien, hebdomadaire et mensuel)

Analyse du réseau et identification des leviers de croissance et opportunités de ventes.

Achats 

 Préparation des analyses pré-achats (analyses des résultats saisonniers et permanents, ST, ranking des boutiques...)

Chef de projet sur le développement du buying tool : paramétrage et suivi du bon fonctionnement de l'outil, challenge des clusters, ranking, boutiques...

Compilation des feedbacks de l'ensemble du réseau sur la collection

Proposition de la sélection produits, des core assortiments et des quantités en ligne avec les feedbacks marchés récoltés et les recommandations des BU

Préparation des analyses post-achat de la collection

 

Retail 

Création d'assortiment saisonniers et permanents en boutique en collaboration avec les coordinatrices

-Création d'outil d'aide à la vente à destination des coordinatrices et boutiques :

-Récap achats,

-Catalogues

-ST

 -Couvertures de stock

-Préparation et analyse des rapports pour les visites marchés suivi de plan d'action pour optimiser les ventes des boutiques.

 

Supply chain

Suivi et revue des targets de replenishment des saisonniers et permanents

Préparation des stocks pour les évènements régionaux ponctuels (transferts, push de targets...)

Préparation des ouvertures de boutiques et du bon assortiment dans celle-ci

Gestion du stock et des couvertures de réseau des permanents, saisonniers et exotiques.

 


Profil

De formation supérieure, vous possédez une première expérience sur la maroquinerie en tant qu'Acheteur /Planneur ou possédez une expérience Retail.
Reconnu(e) pour vos qualités d'analyse, d'organisation, et votre esprit de synthèse, vous possédez un réel sens produit, un gout pour la mode et un réel sens relationnel.
Vous maitrisez l'anglais et les outils d'analyse, Excel et power point.

 

-Formation : Ecole de commerce, Ecole d'Ingénieur ou Université

-Expérience souhaitée : 0 à 2 ans. Expérience passée ou stage en achat ou supply chain, dans la mode ou dans le luxe, ou au produit avec forte dominante chiffre

-Postes « cibles » précédents : Prévisions de vente, marketing opérationnelle avec forte dimension chiffres

 

Postuler

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Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

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