Assistant Trade Marketing et Commercial Horlogerie Wholesale Europe (H/F)

  • Société : Christian Dior Couture SA
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : CDC02088
  • Date de publication : 24.10.2018

Poste

Descriptif du contexte de la mission :

Rattaché(e) à la division Horlogerie, vous participerez à la gestion opérationnelle du réseau Wholesale Europe.

Au sein de l'équipe Europe, l'étudiant s'intégrera donc dans une dynamique de suivi et de pérennisation des relations avec nos clients multimarques en assurant le suivi opérationnel d'activités commerciales et Trade marketing.

Ses principales missions au cours de cette alternance permettront de déployer la politique commerciale & marketing de la Maison dans un contexte de distribution sélective.

 

Descriptif de la mission :

1- Fonctions commerciales :

  • Suivi mensuel des résultats Sell-Out et des stocks

  • Réalisation d'analyses diverses (ventes, stock, benchmark concurrence, distribution)

  • Prise de commande par téléphone

  • Traitement des SAV

 

2- Fonctions Trade marketing :

  • Suivi des actions Trade Marketing et de leur retour sur investissement :

 

  1. a) Visuel merchandising :
  • Développement des personnalisations permanentes

  • Mise en place des vitrines événementielles dans le respect des règles de présentation Merchandising Visuel

  • Veille concurrentielle

 

  1. b) Stimulation des équipes :
  • Développement d'outils spécifiques de formation

  • Organisation et participation des séminaires de formation à Paris

  • Suivi des concours de vente

 

  1. c) Clients :
  • Participation à l'organisation d'événements personnalisés en fonction des clients et du budget alloué

  • Mise à disposition d'outils d'aide à la vente (informations produits, outils d'aide à la vente...)

 

  1. d) Communication :
  • Mise à jour et diffusion des outils de communication

  • Supervision de l'image de la Maison en ligne (sites internet des détaillant et réseaux sociaux)

  • Création des visuels pour les communications partagées avec les détaillants

 

  1. e) Reporting et Veille Concurrentielle :
  • Réalisation des rapports de fin d'animation/événement et suivi du ROI

  • Reporting mensuel sur la communication digitale des points de ventes (sites internet, réseaux sociaux)

  • Veille concurrentielle

 

  1. f) Facturation :
  • Suivi de la facturation et du budget Trade Marketing Europe

Profil

Profil recherché :

  • Ecole de commerce (bac+4/5)

  • Anglais courant. Une 3ème langue européenne serait un plus.

  • Excellente maîtrise du Pack Office et en particulier Powerpoint et Excel

  • Première expérience en tant qu'assistant commercial et / ou marketing opérationnel requise

  • Organisation, rigueur, réactivité, dynamisme et esprit d'analyse

  • Aptitude à travailler en équipe

  • Capacité de gestion multi-projets

  • Intérêt pour l'univers de l'horlogerie serait un plus.

Information à l'attention des candidats

Ce que vous apprendrez au cours de ce stage :

  • Connaissance du marché de l'horlogerie multimarques

  • Travail d'équipe

  • Gestion de projets

  • Connaissances commerciales & marketing
Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité