Assistant Service Clients - Circuit de Prescription F/H

  • Société : Moët Hennessy Diageo France
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Ventes
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : MHE00904
  • Date de publication : 29.04.2019

Poste

Assistant Service Clients - Circuit de Prescription F/H

 

Votre mission :

 

Rattaché(e) au Responsable Qualité Logistique, Douanes & Service Clients CP, vous êtes chargé(e) de traiter l'ensemble du flux (de la commande à la facturation) incluant les litiges logistiques et financiers.

Complémentairement au Responsable de Secteur, Directeur Régional, l'Assistant(e) Service Clients est l'interlocuteur privilégié de nos clients.

A ce titre, vous :

  • Traitez dans SAP les commandes ASPIRE, MHD Connect pour le Circuit de Prescription et les Distributeurs CHD :

 

  • effectuez le recyclage des commandes bloquées (anomalies d'intégration, substitution, quotas, codification des motifs de rupture,  ...;
  • priorisez en cas de stocks limités les commandes répondant aux priorités définies par les services Commerciaux et Marketing ;
  • respectez la date de mise à disposition des ODL (ordre de livraison) versus la date de livraison demandée ;
  • suivez les sorties de marchandises et leur facturation ;

 

  • Traitez les commandes manuelles :

 

  • traitez au quotidien les commandes manuelles reçues et les  saisissez dans SAP après contrôle des codes clients, codes articles, quantités et conditions commerciales (tarif, remises, CGV) ;
  • renseignez les codes d'imputations budgétaires si exigé à la commande ;
  • émettez les factures pro-forma pour les clients devant régler tout ou partie de leur facture avant leur livraison.

 

  • Traitez les reprises de marchandise :

 

  • traitez les demandes de reprise formulées par les clients et la force de vente ;
  • saisissez une commande de réintégration et suivez le flux depuis la reprise, la réintégration en stock par le prestataire et l'émission de l'avoir dans SAP ;
  • gérez les réintégrations immédiates en cas d'erreur de commande, de compte client ou de refus de la livraison par le destinataire ;

 

  • Traitez les litiges logistiques :
  • traitez les litiges de type casse, manquant, retard, erreur d'adresse, instructions de livraison etc, et informez les clients ;
  • renseignez et faites vivre la base incidents sous Aspire ;
  • effectuez au fil de l'eau les facturations de la casse transport aux transporteurs ;

 

  • Traitez les litiges financiers :
  • constituez un dossier litige et si nécessaire, saisissez dans SAP les documents de régularisation ;
  • renseignez les numéros d'avoir et de refacturation dans la base incidents sous Aspire.

 

  • Etes en charge de la création clients et des modifications des comptes clients :
  • aidez la force de vente dans les créations clients sur ASPIRE ;
  • vérifiez l'intégration des nouveaux clients dans SAP via ASPIRE ;
  • contrôlez les documents joints (RIB, KBIS) et informations légales

 


Profil

  • Vous bénéficiez d'une expérience similaire d'au moins 2 ans sur le poste.

 

  • Vous montrez un intérêt pour l'univers du CHR et faites preuve d'un sens commercial/tactique pour gérer des éventuels problèmes ou imprévus.

 

  • Vous êtes reconnu(e) par votre manager pour votre organisation, votre capacité à gérer les priorités, votre grande rigueur et votre excellent sens relationnel dans votre communication orale et écrite.

 

  • La maitrise de SAP et des processus de commande / facturation serait un atout supplémentaire dans la réussite de cette mission.
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