Assistant Média et Communication - Dom Pérignon

  • Société : Moët & Chandon
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : MHCS00792
  • Date de publication : 23.09.2019

Poste

L'équipe communication Dom Pérignon recherche un assistant Média et Communication à partir de Janvier 2020.

 

CAMPAGNES MEDIA

  • Soutenir les marchés dans la mise en place des campagnes media, en s'appuyant sur les guidelines et outils de la Maison et en veillant à ce que le calendrier de communication soit aligné sur le plan de communication 360
  • Participer à l'amplification des événements, en cohérence avec le plan de communication global
  • Faire une veille concurrentielle médiatique (nouveaux formats de média, opportunités de ciblage, plates-formes émergentes)

 

SUIVI DES PERFORMANCES

  • Suivre les performances des campagnes en accordant une attention particulière aux médias
  • Analyser les performances à l'aide d'outils d'analyse tels que Facebook Analytics (Business Manager et Ads Manager), Google Analytics, Radarly, Socialbakers, etc.
  • Coordonner avec les experts data, en interne et en externe
  • Rédiger des rapports détaillés post-campagne et post-activation, mesurant l'impact global des communications organiques et payantes
  • Recommander de manière proactive les optimisations tout au long de la campagne média

 

PRODUCTION DE CONTENUS POUR LES CAMPAGNES

  • Coordonner la production de contenu entre les équipes internes et l'agence, garantissant une exécution de haute qualité et les adaptations nécessaires (par marché, plateforme et utilisation, en tenant compte des contraintes juridiques)
  • Suivre la mise en place du projet en s'assurant du respect des délais et des livrables, en coordonnant les équipes internes et externes.

Profil

  • Master 1 ou 2 en École de Commerce ou Grande Université
  • À l'aise à l'écrit et à l'oral en français et en anglais 
  • Une première expérience significative d'au moins 6 mois à un poste similaire est un atout
  • Une expérience dans une agence de média ou communication serait un plus
  • La maîtrise des outils de veille et d'analyse serait également un plus
  • Passionné par les réseaux sociaux et leurs évolutions, les nouvelles technologies et nouveaux formats de publicité
  • Un regard créatif, sens du détail et affinité avec l'univers du luxe
  • Autonome, réactif, et à l'aise dans un environnement dynamique
  • Rigoureux, organisé et sens de l'analyse
  • Maîtrise d'Excel et PowerPoint

 


Information à l'attention des candidats

Date du début du stage : Janvier 2020

Lieu : Paris, 16e arrondissement

Postuler