Assistant Marketing France - Ruinart

  • Société : Ruinart
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : MHCS00795
  • Date de publication : 23.09.2019

Poste

La Maison Ruinart fut fondée le 1er septembre 1729 par Nicolas Ruinart. Son oncle, un moine bénédictin érudit, Dom Thierry Ruinart a une intuition de génie. Il pense que ce nouveau « vin de mousse », mis au point dans sa Champagne natale et dont les cours royales européennes raffolent, est promis à un bel avenir.

 La création de la Maison Ruinart coïncide avec la naissance, en France, du « siècle des Lumières » et de l'art de vivre à la française. Il naît alors dans l'hexagone une véritable culture du bon et du beau privilégiant un goût fin et élégant, léger et sophistiqué, délicat et rare. Les cuvées de Ruinart y trouveront alors naturellement leur place.

Mission 

Intégré à la Direction Marketing, le stagiaire aura pour principales missions de :

  • Gestion quotidienne de la marque en participant à la mise en œuvre du plan marketing sur les différents circuits de distribution du marché français : envoi de visuels & d'échantillons produits, mise en place de visibilités sur-mesure, vitrines

  • Support de la force de vente, développement d'outils d'aide à la vente : argumentaires, fiches techniques, visuels POSM spécifique France

  • Participation à l'organisation des salons, dégustations, événements internes France : envoi de bouteilles et PLV, contacts et coordination de prestataires, logistique, présence lors des événements

  • Analyse des résultats des opérations mises en places (qualitatives et quantitatives), création de reporting, obtention de retours clients pour envisager des axes d'améliorations

  • Soutenir le développement de la stratégie digitale de la Maison sur le web français (E-commerce, blogs...)

  • Analyse de la concurrence

 Participation à la gestion du budget : Mise à jour et suivi du budget alloué, création de fournisseurs et de bons de commande, suivi des devis et factures


Profil

  • Ecole de commerce ou équivalent

  • Sens du détail

  • Rigueur, organisation et anticipation, capacité à conduire des projets

  • Compétences en communication, sens du contact

  • Capacité d'analyse

  • Bon niveau en anglais


Information à l'attention des candidats

Stage basé à Paris

Postuler