ASSISTANT.E EXPORT [F/H]

  • Société : Celine Europe
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Logistique
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : CELI01719
  • Date de publication : 15.11.2019

Poste

Au sein de la Direction Logistique et Supply Chain Internationale vous gérez les expéditions dans le respect des règlementations export, des demandes clients et des directives internes. Vous vous assurez de la fiabilité du portefeuille de commandes et données client. Vos missions principales seront les suivantes :

 

Gestion des expéditions d'un portefeuille de clients Retail et Wholesale

  • Mise en livraison (JDE) dans le respect du plan de livraison et selon les instructions des équipes centrales Merchandising, Supply Chain et Retail, du client ou de l'équipe Commerciale Wholesale et Crédit Client.
  • Suivi des expéditions et veiller au respect du plan de transport - Retail.
  • Communication aux transitaires et clients des informations/documentations nécessaires à l'expédition et suivi de l'enlèvement - Wholesale export.
  • Envoi des proformas (JDE) pour l'obtention de paiement ou envoi des états de marchandise disponible (excel). Suivis et relances - Wholesale -

 

Gestion du portefeuille de commande et de la base de données clients

  • Mise à jour du portefeuille de commande et confirmation aux interlocuteurs (création, modifications, annulations...)
  • Transmission des ajustements de quotas via le tableau partagé
  • Création des comptes clients et des paramétrages associés
  • Régularisations transferts inter zones (avoirs et refacturations)

 

Relation clients

  • Etre le contact privilégié des équipes logistiques locales de la zone gérée
  • Gestion des clients, informations sur les produits liés aux réglementations export, états des livraisons et gestion des retards et des éventuels retours.
  • Gestion des litiges lié au transport (manquants, retards, ...) et anomalies liées aux interfaces systèmes.

 

INTERLOCUTEURS INTERNES

  • Responsables Merchandising Retail
  • Equipe Supply Chain
  • Equipe Logistique et transport, Direction des Systèmes d'Information
  • Responsables commerciaux

 

INTERLOCUTEURS EXTERNES  

  • Clients
  • Equipes logistiques locales
  • Transitaires
  • Entrepôt (basé en Italie)
  • Chambre de Commerce

Profil

  • Formation en Commerce International, Logistique/Supply ou équivalent
  • Expérience : 2 à 3 ans au sein d'un Service ADV ou Logistique / Supply
  • Rigueur, organisation et méthode, autonomie
  • Orienté.e service client, esprit d'équipe et débrouillardise
  • Anglais courant (lu et parlé), italien serait un plus
  • Maîtrise des opérations ADV dans JDE à défaut autre ERP, parfaite maîtrise du Pack office (excel : tableau croisé dynamique, recherche V, ...)
Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité