Assistant Chef de Projet Méthodes & Industrialisation (H/F)

  • Société : Chaumet International SA
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Montres & Joaillerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Production/Fabrication
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : CHAU00412
  • Date de publication : 07.10.2018

Poste

Située au cœur de la Place Vendôme, la Maison Chaumet est un acteur majeur dans le secteur de la joaillerie. Maison du groupe LVMH depuis 1999, elle incarne l'excellence joaillière parisienne depuis sa création en 1780. Grâce à ses savoir-faire d'exception transmis d'une génération à l'autre, l'histoire de Chaumet se confond avec l'Histoire de France. Actuellement en pleine transformation et résolument ancrée dans la modernité, la Maison Chaumet s'inscrit aujourd'hui dans un contexte de repositionnement global avec une forte croissance des ventes. La Maison Chaumet recherche son/sa stagiaire Assistant Chef de Projet Méthodes & Industrialisation. Intégré(e) au sein de l'équipe Bureau Technique, rejoignant un service pluridisciplinaire, alliant les techniques industrielles joaillières et les technologies de pointe (impression 3D / scanner 3D...), vous assisterez le designer 3D - Conception & Industrialisation - dans les grandes missions du Bureau Technique. La principale mission de ce bureau étant de garantir la propriété intellectuelle de la Maison Chaumet, vous participez à la conduite du projet de récupération et de gestion des données de fabrication des produits de la Maison et accompagnez nos fournisseurs dans le changement de méthodologie. MISSIONS Dans ce contexte, vos missions seront : 1) Apporter un support à la constitution du dossier de fabrication des pièces développées  Assurer le suivi de la récupération des données de fabrication auprès des fournisseurs, et les accompagnez en cas de besoin  Archiver le fichier 3D correspondant / les maquettes réalisées / les fichiers CAO / les outils nécessaires à la fabrication  Archiver la gamme opératoire du produit  Rédiger les fiches techniques des produits afin de vous familiariser avec les produits et de comprendre la complexité de la gestion des données de fabrication  Proposer des améliorations dans le processus de récupération et de gestion des éléments de fabrication dans le but de le rendre plus efficace pour les équipes en interne et en externe  Apporter un support à la mise en place d'un outil de gestion de données de fabrication 2) Mettre à jour les KPIs concernant la récupération et l'archivage des dossiers de fabrication des pièces développées 3) Apporter un support dans le cadre des projets de multisourcing /ré-engineering fournisseurs 4) Participer à la conduite du projet d'harmonisation et de rationalisation des composants pour les produits CHAUMET

Profil

- De formation BAC+4/5 Technique, Universitaire ou Ecole d'ingénieur, vous disposez d'une grande sensibilité produit et avec une appétence pour la conduite de changement. - Vous êtes organisé(e), dynamique et rigoureux(se), et disposez également d'un excellent relationnel. - Vous avez également une grande capacité d'initiative et d'autonomie, et avez le sens du service et du travail en équipe. - Vous maîtrisez le Pack Office et notamment Excel (idéalement VBA), connaissez idéalement SAP et des logiciels de CAO (ex. Rhinoceros ou Solidworks) - L'anglais courant est indispensable, l'italien est un plus.
Postuler

Montres & Joaillerie

Activité la plus récemment mise en place, le secteur des Montres & Joaillerie rassemble des Maisons de premier plan aux positionnements complémentaires.

Découvrir le secteur d’activité