ASSISTANT CHEF DE PRODUIT RHUM / VODKA (F/H)

  • Société : Moët Hennessy Diageo France
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : MHE01109
  • Date de publication : 29.07.2020

Poste

MOËT HENNESSY DIAGEO (MHD), leader français de la distribution de Champagnes et Spiritueux haut de gamme, marché français de Moët Hennessy en joint-venture avec Diageo, leader mondial des spiritueux,
propose un stage en tant que :

ASSISTANT CHEF DE PRODUIT RHUM / VODKA (F/H)

A compter de Janvier 2021 pour un stage de 6 mois

La gamme de spiritueux Diageo comporte différentes marques internationales prestigieuses allant du segment mainstream au segment super premium. Les missions du stage couvrent l'ensemble des segments avec les vodkas Smirnoff et Ketel One, le rhum vénézuélien Pampero ainsi que le spiritueux à base de rhum, Captain Morgan. La majorité des missions du stage portent sur cette dernière marque avec deux références majeures : Original Spiced Gold et Black Spiced.

 

Boisson spiritueuse à base de Rhum des Caraïbes, Captain Morgan est aujourd'hui la 8ème marque de spiritueux au monde. Lancé en 2013 sur le marché Français, Captain Morgan est un véritable succès car il est déjà N°1 du marché des rhums internationaux et fait partie des priorités au sein du portefeuille Diageo en France.

 

VOS MISSIONS

L'Assistant(e) Chef de Produit a pour mission d'assister la Chef de Produit dans la recommandation des objectifs et de la stratégie de la marque à court et à moyen terme et de contribuer à mettre en œuvre les actions sur la marque, en s'assurant du respect des délais et des budgets.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

Mise en œuvre des plans d'actions de la marque dans le cadre de la stratégie court et long terme

  • Mise en œuvre des projets clés du pôle
    • Grande distribution : animations-dégustations, éditions limitées, outils de visibilité en linéaire et hors des linéaires lors des temps forts, développement des promotions, outils d'aide à la vente et argumentaires clients
    • Circuit de prescription : projets de visibilité sur mesure dans les bars, les boîtes de nuit, développement de POSM, outils d'aide à la vente, suivi de l'expérience consommateur (tournées d'animations dans les clubs, rituels d'envoi...)
    • Média & évènement : soutien et participation au déploiement du plan media de la marque (ex : affichage, presse, social media, évènements et RP, etc.)
  • Participation au briefing des agences collaboratrices (agence Media, agence digitale et social media, agence évènementielle et RP, agences créa, promotion, échantillonnage)

Analyse de l'environnement :

  • Analyses hebdomadaires & mensuelles des performances de la marque Captain Morgan et de son univers concurrentiel (panels - grande distribution et CHR)
  • Analyses ponctuelles (bilan de fin d'année, plans marketing)
  • Suivi et reporting concurrentiel

Gestion quotidienne de la marque :

  • Assurer le suivi du plan d'activation de la marque
  • Bilans des actions entreprises et partage des enseignements quantitatifs et qualitatifs sur chacun des circuits
  • Contribution au suivi budgétaire
  • Assurer l'engagement interne des collaborateurs (équipes terrain et siège)
  • Contact privilégié des services supports en interne et des intervenants en externe

Profil

Etudiant(e) Bac +4/5 : Ecole de commerce ou Université, spécialité Marketing.

Au sein d'un environnement dynamique et challengeant, vous savez gérer les priorités grâce votre rigueur, votre organisation et votre réactivité.

Force de proposition, motivation et bonnes capacités relationnelles seront également des qualités nécessaires à la réussite de vos missions.

Postuler