ASSISTANT CHEF DE PRODUIT - PICON & BAILEYS (H/F)

  • Société : Moët Hennessy Diageo France
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : MHE00741
  • Date de publication : 25.07.2018

Poste

MOËT HENNESSY DIAGEO (MHD), leader français de la distribution de vins et spiritueux haut de gamme, joint-venture des Groupes LVMH et DIAGEO, recherche un stagiaire pour les marques PICON & BAILEYS :

 

ASSISTANT(E) CHEF DE PRODUIT PICON & BAILEYS (H/F)

A compter de Janvier 2019 pour un stage de 6 mois

 

CONTEXTE :

Avec plus de 82 millions de bouteilles vendues par an dans le monde, BAILEYS fait partie des plus grandes marques de spiritueux au monde. En France, notre délicieuse liqueur-crème s'est imposée comme un acteur majeur des liqueurs modernes et se réinvente dans sa communication avec de passionnants projets à venir.

Au sein du même portefeuille de marques se trouve l'emblématique amer PICON, leader incontesté sur son marché avec plus de 83% de part de marché volume et plus de 6 millions de bouteilles vendues chaque année en France. Très connue via notre rituel phare le « Picon Bière », cette marque affiche des valeurs de simplicité, authenticité et ouverture.

PRINCIPALES MISSIONS :

Au sein de la direction marketing Diageo France, vous êtes rattaché à une équipe composée d'un Chef de produit et d'un chef de groupe, à laquelle vous êtes véritablement intégré. Après une période de formation à nos process et méthodes, vous contribuez à l'ensemble des missions d'un Chef de Produit et intervenez sur nos deux circuits de distribution : grande distribution et circuit de prescription (indirect et direct). Vos missions principales sont :  

La mise en œuvre des plans d'actions de la marque dans le cadre de la stratégie court et long terme

  • Participation au briefing des agences collaboratrices (digitales, packaging, promotion)
  • Mise en œuvre et suivi des projets clés du pôle (temps forts in store GD, Edition limitée, tournées samplings, outils force de vente)
  • Gestion et actualisation du social média de la marque : community management Facebook

L'analyse de l'environnement

  • Analyse mensuelle des performances des marques et de leur univers concurrentiel (panels - grande distribution et CHR)
  • Analyse ponctuelle (bilan de fin d'année, brand review, plans marketings)
  • Suivi et reporting concurrentiels
  • Suivi et bilan des actions de marques

La Gestion quotidienne de la marque

  • Contribution au suivi budgétaire
  • Contact privilégié des services supports en interne et des intervenants en externe
  •  

Profil

VOTRE PROFIL :

Étudiant(e) de Bac+4 à Bac+5, vous avez déjà effectué un stage en marketing et/ou commercial, idéalement dans le secteur de la grande consommation.

Au sein d'un environnement dynamique et challengeant, vous faites preuve d'enthousiasme, d'adaptabilité et de rigueur !

Vous êtes reconnus pour votre excellence organisationnelle et votre forte capacité de gestion de projet, ainsi que pour vos capacités d'analyse et de synthèse.

Passion, curiosité et bonnes capacités relationnelles seront également des qualités nécessaires à la réussite de vos missions !

Postuler