ASSISTANT CHEF DE PRODUIT - MALTS (F/H)

  • Société : Moët Hennessy Diageo France
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : MHE01097
  • Date de publication : 26.07.2020

Poste

MOËT HENNESSY DIAGEO (MHD), leader français de la distribution de Champagnes et Spiritueux haut de gamme, marché français de Moët Hennessy en joint-venture avec Diageo, propose un stage en tant que :

 

ASSISTANT CHEF DE PRODUIT SINGLE MALTS (F/H)

A compter de Janvier 2021 pour un stage de 6 mois

 

Composé de marques références comme Cardhu, Talisker, Lagavulin ou encore Knockando, le portefeuille de Single Malts Diageo est leader de sa catégorie.

Malgré cette position, ces marques doivent sans cesse se réinventer et il faut continuer à recruter de nouveaux consommateurs face à des concurrents de plus en plus agressifs. L'ambition derrière ces marques est grande et les moyens déployés sont importants.

Nous vous proposons ainsi un stage aux missions variées et complémentaires couvrant tous les circuits de distribution, avec un gros enjeu Grande Distribution, ainsi que l'opportunité de travailler sur un portefeuille à forte valeur ajoutée et des produits extrêmement qualitatifs, au cœur des discours consommateurs.

 

VOS MISSIONS :

L'Assistant(e) Chef de Produit a pour mission d'assister le Chef de Produit dans la recommandation des objectifs et de la stratégie des marques à court et à moyen terme et de contribuer à mettre en œuvre les actions sur la marque, en s'assurant du respect des délais et des budgets.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

Mise en œuvre des plans d'actions de la marque dans le cadre de la stratégie court et long terme

  • Mise en œuvre des projets clés du pôle
    • Grande distribution : animations-dégustations, coffrets cadeaux, outils de visibilité en linéaire et hors des linéaires lors des temps forts, développement des promotions, outils d'aide à la vente et argumentaires clients
    • Circuit de prescription : animations-dégustations dans les caves et chez Metro, projets de visibilité sur mesure dans les bars, développement de POSM, outils d'aide à la vente, suivi de l'expérience consommateur (tournées d'animations dans les clubs, rituels d'envoi...), organisation de plan de lancement pour des nouvelles collections
    • Média & évènement : soutien et participation au déploiement du plan media des marques (ex : affichage, presse, social media, évènements et RP, etc.)
  • Participation au briefing des agences collaboratrices (agence Media, agence digitale et social media, agence évènementielle et RP, agences créa, promotion, échantillonnage)

 

Analyse de l'environnement :

  • Analyses hebdomadaires & mensuelles des performances des marques et de leurs univers concurrentiels (panels - grande distribution et CHR)
  • Analyses ponctuelles (bilan de fin d'année, plans marketing)
  • Suivi et reporting concurrentiel

 

Gestion quotidienne de la marque :

  • Assurer le suivi du plan d'activation des marques
  • Bilans des actions entreprises et partage des enseignements quantitatifs et qualitatifs sur chacun des circuits
  • Contribution au suivi budgétaire
  • Assurer l'engagement interne des collaborateurs (équipes terrain et siège)
  • Contact privilégié des services supports en interne et des intervenants en externe

Profil

Etudiant Bac +4/5 : Ecole de commerce ou Université, spécialité Marketing.

Au sein d'un environnement dynamique et challengeant, vous savez gérer les priorités grâce votre rigueur et votre réactivité.

Force de proposition, motivation et bonnes capacités relationnelles seront également des qualités nécessaires à la réussite de vos missions.

Postuler