ASSISTANT CHEF DE PRODUIT - JOHNNIE WALKER (H/F)

  • Société : Moët Hennessy Diageo France
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : MHE00739
  • Date de publication : 25.07.2018

Poste

MOËT HENNESSY DIAGEO (MHD), leader français de la distribution de vins et spiritueux haut de gamme, joint-venture des Groupes LVMH et DIAGEO (leader mondial des spiritueux) recherche un stagiaire :

 

ASSISTANT CHEF DE PRODUIT JOHNNIE WALKER (H/F)

A compter de Janvier 2019 pour un stage de 6 mois

 

Avec plus de 200 ans d'histoire, la Maison Walker a su développer un savoir-faire unique et exceptionnel. Créée en Ecosse, elle possède les réserves les plus rares et les plus importantes de whiskies au monde.

Aujourd'hui, Johnnie Walker est la première marque de Whisky au monde et propose une large gamme, de Red Label à Blue Label.

Avec son iconique Dandy (le « Striding Man », l'homme qui va de l'avant), la Maison Walker défend toujours avec passion les valeurs des pères fondateurs : l'esprit pionner, le dynamisme et la volonté d'excellence.

 

VOS MISSIONS :

Au sein d'une équipe composée d'un Chef de Produit senior et d'un Chef de Produit, l'Assistant Chef de Produit a pour mission d'assister le Chef de Produit dans la recommandation des objectifs et de la stratégie des marques à court et à moyen terme et de contribuer à mettre en œuvre les actions sur la marque, en s'assurant du respect des délais et des budgets. A ce titre, vos grandes missions seront :

L'analyse de l'environnement et des performances de la marque

  • Analyse mensuelle des performances des marques et de leur univers concurrentiel (panels - grande distribution et CHR)
  • Analyse ponctuelle (bilan de fin d'année, brand review, plans marketings)
  • Suivi et reporting concurrentiels
  • Suivi et bilan des actions de marques

La mise en œuvre et le suivi des plans d'action et la coordination avec les services supports et les agences

  • Brief des agences collaboratrices (digitales, packaging, promotion, identité visuelle)
  • Mise en œuvre et suivi des projets clés du pôle (temps forts en Grande Distribution, outils force de vente, activation de la Johnnie Walker House etc.)
  • Coordination des services supports en internes et des agences externes impliquées
  • Bilan des actions mises en œuvre

Le suivi budgétaire en soutien du chef de produit


Profil

VOTRE PROFIL :

Etudiant Bac +4/5 : Ecole de commerce ou Université, spécialité Marketing.

Au sein d'un environnement dynamique et challengeant, vous faites preuve de rigueur et d'une grande capacité d'organisation, de synthèse et d'analyse!

Réactivité et bonnes capacités relationnelles seront également des qualités primordiales à la réussite de vos missions !

Postuler