ASSISTANT CHEF DE PRODUIT - JOHNNIE WALKER (F/H)

  • Société : Moët Hennessy Diageo France
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : MHE01099
  • Date de publication : 26.07.2020

Poste

MOËT HENNESSY DIAGEO (MHD), leader français de la distribution de Champagnes et Spiritueux haut de gamme, marché français de Moët Hennessy en joint-venture avec Diageo, leader mondial des spiritueux, propose un stage en tant que :

 

ASSISTANT(E) CHEF DE PRODUIT JOHNNIE WALKER (F/H)

A compter de Janvier 2021 pour un stage de 6 mois

 

Avec plus de 200 ans d'histoire, la Maison Walker a su développer un savoir-faire unique et exceptionnel. Créée en Ecosse, elle possède les réserves les plus rares et les plus importantes de whiskies au monde.

Aujourd'hui, Johnnie Walker est la première marque de Scotch Whisky au monde et propose une large gamme, allant des références accessibles (Red label, Black Label) aux références les plus prestigieuses (Blue Label, la collection John Walker ans Sons...).

Avec son iconique Dandy (le « Striding Man », l'homme qui va de l'avant), la Maison Walker défend toujours avec passion les valeurs de ses fondateurs : l'esprit pionner, le dynamisme et la recherche d'excellence.

 

VOS MISSIONS :

Au sein d'une équipe composée d'un Chef de Produit senior et d'un Chef de Produit, l'Assistant Chef de Produit a pour mission d'assister le Chef de Produit Senior dans la recommandation des objectifs et de la stratégie des marques à court et à moyen terme et de contribuer à mettre en œuvre les actions sur la marque, en s'assurant du respect des délais et des budgets.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

Mise en œuvre des plans d'actions de la marque dans le cadre de la stratégie court et long terme

  • Mise en œuvre des projets clés du pôle
    • Grande distribution : animations-dégustations, éditions limitées, outils de visibilité en linéaire et hors des linéaires lors des temps forts, développement des promotions, outils d'aide à la vente et argumentaires clients
    • Circuit de prescription : projets de visibilité sur mesure dans les bars à cocktails, les palaces et les caves, développement de POSM, outils d'aide à la vente, suivi de l'expérience consommateur (tournées d'animations dans les clubs, rituels d'envoi...)
    • Média & évènement : soutien et participation au déploiement du plan media de la marque (ex : affichage, presse, social media, évènements et RP, etc.)
  • Participation au briefing des agences collaboratrices (agence Media, agence digitale et social media, agence évènementielle et RP, agences créa, promotion, échantillonnage)

Analyse de l'environnement :

  • Analyses hebdomadaires & mensuelles des performances de la marque Johnnie Walker et de son univers concurrentiel (panels - grande distribution et CHR)
  • Analyses ponctuelles (bilan de fin d'année, plans marketing)
  • Suivi et reporting concurrentiel

 

Gestion quotidienne de la marque :

  • Assurer le suivi du plan d'activation de la marque
  • Bilans des actions entreprises et partage des enseignements quantitatifs et qualitatifs sur chacun des circuits
  • Contribution au suivi budgétaire
  • Assurer l'engagement interne des collaborateurs (équipes terrain et siège)
  • Contact privilégié des services supports en interne et des intervenants en externe

Profil

Etudiant Bac +4/5 : Ecole de commerce ou Université, spécialité Marketing.

Au sein d'un environnement dynamique et challengeant, vous savez gérer les priorités grâce votre rigueur, votre organisation et votre réactivité.

Force de proposition, motivation et bonnes capacités relationnelles seront également des qualités nécessaires à la réussite de vos missions.

Postuler