ASSISTANT CHEF DE PRODUIT - INNOVATIONS F/H

  • Société : Moët Hennessy Diageo France
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : MHE00962
  • Date de publication : 18.08.2019

Poste

 

ASSISTANT CHEF DE PRODUIT INNOVATIONS (F/H)

A compter de Janvier 2020 pour un stage de 6 mois

 

Chez MHD, l'Innovation fait partie intégrante de la vision stratégique à long terme des marques de notre portefeuille.

 

Au sein d'une équipe composée d'un Chef de Produit Innovations Confirmé, lui-même rattaché à la Responsable Marketing Stratégique & Innovations, l'Assistant(e) Chef de Produit Innovations a pour mission d'assister le Chef de Produit Confirmé dans la gestion des projets d'innovation, les performances business associées ainsi que la maitrise fine des tendances.

Nous vous proposons d'intégrer l'équipe Innovation pour ce stage aux missions variées et complémentaires couvrant tous les circuits de distribution (Grande Distribution et Circuit de Prescription) ainsi que l'opportunité de participer à la préparation de lancements de produits clés pour notre portefeuille.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

  • Soutien dans la gestion des projets d'Innovation
    • Participation au développement des prochaines innovations avec les équipes marques concernées en interne mais également avec les agences externes (concept, branding, packaging...). Réalisation de briefs agences et suivis des retours de briefs.
    • Collaboration avec son manager et l'équipe Etudes pour réaliser des études qualitatives, quantitatives ou organoleptiques en amont d'un lancement.
    • Participation à l'élaboration des plans de lancement.

 

  • Analyse des performances business de nos innovations
    • Analyses hebdomadaires & mensuelles des performances de nos innovations et de leur univers concurrentiel (panels - grande distribution et CHR) avec partage aux équipes internes.
    • Bilan de fin d'année et participation aux recommandations stratégiques associées.

 

  • Réalisation d'une veille concurrentielle continue ainsi qu'une veille des tendances pour anticiper les évolutions du marché, nourrir les équipes de manière régulière et tirer les implications pour nos marques.

Profil

Etudiant Bac +4/5 : Ecole de commerce, Université ou Ecole d'Agro-alimentaire, spécialité Marketing.

Au sein d'un environnement dynamique et challengeant, vous savez gérer les priorités grâce votre rigueur, votre organisation et votre réactivité.

Force de proposition, motivation, curiosité et bonnes capacités relationnelles seront également des qualités nécessaires à la réussite de vos missions.

Postuler