ASSISTANT CHEF DE PRODUIT HAIG CLUB (H/F)

  • Société : Moët Hennessy Diageo France
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : MHE00950
  • Date de publication : 27.11.2019

Poste

MOËT HENNESSY DIAGEO (MHD), leader français de la distribution de Champagnes et Spiritueux haut de gamme, marché français de Moët Hennessy en joint-venture avec Diageo, leader mondial des spiritueux, propose un stage en tant que :

 

ASSISTANT CHEF DE PRODUIT HAIG CLUB (H/F)

A compter de Janvier 2020 pour un stage de 6 mois

 

Haig Club Clubman est un single grain scotch whisky créé en 2016 et issu d'un partenariat entre Diageo, leader mondial des spiritueux et l'icône David Beckham. Déjà présent dans 3 pays (Chine, UK, Afrique du Sud), la France est le 4ème pays à le lancer avec une ambition très forte. La marque est une priorité du portefeuille Diageo en France sur l'année 2019.

Nous vous proposons un stage aux missions variées et complémentaires couvrant tous les circuits de distribution (Grande Distribution et Circuit de Prescription) ainsi que l'opportunité de poursuivre le lancement massif et inédit d'une grande marque de whisky sur le marché français.

Vos missions :

Au sein d'une équipe composée d'une Chef de Produit senior, l'Assistant(e) Chef de Produit a pour mission d'assister la Chef de Produit senior dans la stratégie de lancement de la marque à court et à moyen terme et de contribuer à mettre en œuvre le plan d'activation sur tous les canaux, en s'assurant du respect des délais et des budgets.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

Mise en œuvre des plans d'actions de la marque dans le cadre de la stratégie court et long terme

  • Participation au briefing des agences collaboratrices (digitale, évènementielle, promotion, échantillonnage)
  • Mise en œuvre et suivi des projets clés du pôle (Grande distribution : animations-dégustations, édition limitée, outils d'aide à la vente / Circuit de prescription : projets de visibilité sur mesure dans les bars, développement de POSM, outils d'aide à la vente / Interne : engager les équipes terrain et siège sur le lancement de la marque)
  • Social media : gestion du community management sur Facebook, gestion d'un partenariat avec un média digital

Analyse de l'environnement :

  • Analyses hebdomadaires & mensuelles des performances de la marque Haig Club et de son univers concurrentiel (panels - grande distribution et CHR)
  • Analyse ponctuelle (bilan de fin d'année, plans marketing)
  • Suivi et reporting concurrentiel
  • Suivi et bilan des actions entreprises sur la marque

Gestion quotidienne de la marque :

  • Contribution au suivi budgétaire
  • Contact privilégié des services supports en interne et des intervenants en externe

 


Profil

Votre profil :

Etudiant Bac +4/5 : Ecole de commerce ou Université, spécialité Marketing.

Au sein d'un environnement dynamique et challengeant, vous savez gérer les priorités grâce votre rigueur, votre organisation et votre réactivité.

Force de proposition, motivation et bonnes capacités relationnelles seront également des qualités nécessaires à la réussite de vos missions.

Postuler