ASSISTANT CHEF DE PRODUIT - HAIG CLUB (F/H)

  • Société : Moët Hennessy Diageo France
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : MHE01098
  • Date de publication : 26.07.2020

Poste

MOËT HENNESSY DIAGEO (MHD), leader français de la distribution de Champagnes et Spiritueux haut de gamme, marché français de Moët Hennessy en joint-venture avec Diageo, leader mondial des spiritueux,
propose un stage en tant que :

 

ASSISTANT CHEF DE PRODUIT HAIG CLUB (F/H)

A compter de Janvier 2021 pour un stage de 6 mois

 

Haig Club Clubman est un single grain scotch whisky créé en 2016 et issu d'un partenariat entre Diageo, leader mondial des spiritueux et l'icône David Beckham. Déjà présent dans 3 pays (Chine, UK, Afrique du Sud), la France est le 4ème pays à le lancer avec une ambition très forte. La marque est une priorité du portefeuille Diageo en France sur l'année 2020.

Nous vous proposons un stage aux missions variées et complémentaires couvrant tous les circuits de distribution (Grande Distribution et Circuit de Prescription) ainsi que l'opportunité de participer au lancement massif et inédit d'une grande marque de whisky sur le marché français.

 

VOS MISSIONS :

Au sein d'une équipe composée d'une Chef de Produit, l'Assistant(e) Chef de Produit a pour mission d'assister la Chef de Produit dans la stratégie de lancement de la marque à court et à moyen terme et de contribuer à mettre en œuvre le plan d'activation sur tous les canaux, en s'assurant du respect des délais et des budgets.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

Mise en œuvre des plans d'actions de la marque dans le cadre de la stratégie court et long terme

  • Mise en œuvre des projets clés du pôle
    • Grande distribution : animations-dégustations, éditions limitées, outils de visibilité en linéaire et hors des linéaires lors des temps forts, développement des promotions, outils d'aide à la vente et argumentaires clients
    • Circuit de prescription : projets de visibilité sur mesure dans les bars, les boîtes de nuit, développement de POSM, outils d'aide à la vente, suivi de l'expérience consommateur (tournées d'animations dans les clubs, rituels d'envoi...)
    • Média & évènement : soutien et participation au déploiement du plan media de la marque (ex : affichage, presse, social media, évènements et RP, etc.)
  • Participation au briefing des agences collaboratrices (agence Media, agence digitale et social media, agence évènementielle et RP, agences créa, promotion, échantillonnage)

 

Analyse de l'environnement :

  • Analyses hebdomadaires & mensuelles des performances de la marque Haig Club et de son univers concurrentiel (panels - grande distribution et CHR)
  • Analyses ponctuelles (bilan de fin d'année, plans marketing)
  • Suivi et reporting concurrentiel

 

Gestion quotidienne de la marque :

  • Assurer le suivi du plan d'activation de la marque
  • Bilans des actions entreprises et partage des enseignements quantitatifs et qualitatifs sur chacun des circuits
  • Contribution au suivi budgétaire
  • Assurer l'engagement interne des collaborateurs (équipes terrain et siège)
  • Contact privilégié des services supports en interne et des intervenants en externe

Profil

Etudiant Bac +4/5 : Ecole de commerce ou Université, spécialité Marketing.

Au sein d'un environnement dynamique et challengeant, vous savez gérer les priorités grâce votre rigueur, votre organisation et votre réactivité.

Force de proposition, motivation et bonnes capacités relationnelles seront également des qualités nécessaires à la réussite de vos missions.

Postuler