ASSISTANT CHEF DE PRODUIT - FINE SPIRITS (F/H)

  • Société : Moët Hennessy Diageo France
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : MHE01100
  • Date de publication : 26.07.2020

Poste

MOËT HENNESSY DIAGEO (MHD), leader français de la distribution de Champagnes et Spiritueux haut de gamme, marché français de Moët Hennessy en joint-venture avec Diageo, leader mondial des spiritueux, propose un stage en tant que :

ASSISTANT(E) CHEF DE PRODUIT FINE SPIRITS (F/H)

A compter de Janvier 2021 pour un stage de 6 mois

 

Le pôle des Fine Spirits regroupe des marques internationales parmi les plus prestigieuses du portefeuille de spiritueux Diageo : Zacapa, Bulleit et Don Julio. Un rhum, un bourbon et une téquila avec une histoire, un ADN et un savoir-faire qui en font des marques hors du commun. Marques iconiques et aussi très appréciées des bartenders, elles sont ancrées dans l'univers des bars à cocktails, des établissements de prestige et des cavistes.

L'Assistant Chef de Produit Fine Spirits sera amené à travailler sur de nombreux projets avec un gros enjeu sur le Circuit de Prescription (Cavistes et CHR : Cafés - Hotels - Restaurants) mais aussi en Grande Distribution, ce qui en fait un stage très complet. Il/elle aura l'opportunité de travailler sur un portefeuille de marques à forte valeur ajoutée et des produits de grande qualité.

VOS MISSIONS :

Au sein d'une équipe composée d'un Chef de Produit Senior et d'un Chef de Produit, l'Assistant Chef de Produit a pour mission d'assister le Chef de Produit dans la stratégie des marques à court et moyen termes et de contribuer à mettre en œuvre le plan d'activation sur tous les canaux, en s'assurant du respect des délais et des budgets.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

Mise en œuvre des plans d'actions de la marque dans le cadre de la stratégie court et long terme

  • Mise en œuvre des projets clés du pôle
    • Circuit de prescription : projets de visibilité sur mesure dans les caves, les bars et les boîtes de nuit, développement de POSM, outils d'aide à la vente, éditions limitées et suivi de l'expérience consommateur (tournées d'animations dans les bars, animations-dégustations en caves...)
    • Grande distribution : animations-dégustations, outils de visibilité en linéaire et hors des linéaires lors des temps forts, développement des promotions, outils d'aide à la vente et argumentaires clients
    • Média & évènement : soutien et participation au déploiement du plan media de la marque (ex : presse, social media, évènements et RP, etc.)
  • Participation au briefing des agences collaboratrices (agence Media, agence Social Media, agence évènementielle et RP, agences créa, promotion, échantillonnage)

 

Analyse de l'environnement :

  • Analyses mensuelles des performances des marques et de leur univers concurrentiel (panels - grande distribution et CHR)
  • Analyses ponctuelles ad hoc (bilan de fin d'année, plans marketing)
  • Suivi et reporting concurrentiel

 

Gestion quotidienne de la marque :

  • Assurer le suivi du plan d'activation de la marque
  • Bilans des actions entreprises et partage des enseignements quantitatifs et qualitatifs sur chacun des circuits
  • Contribution au suivi budgétaire
  • Assurer l'engagement interne des collaborateurs (équipes terrain et siège)
  • Contact privilégié des services supports en interne et des intervenants en externe

Profil

Etudiant Bac +4/5 : Ecole de commerce ou Université, spécialité Marketing.

Au sein d'un environnement dynamique et challengeant, vous savez gérer les priorités grâce votre rigueur, votre organisation et votre réactivité.

Force de proposition, motivation et bonnes capacités relationnelles seront également des qualités nécessaires à la réussite de vos missions.

Postuler