ASSISTANT CHEF DE PRODUIT - CAPTAIN MORGAN (H/F)

  • Société : Moët Hennessy Diageo France
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : MHE00737
  • Date de publication : 25.07.2018

Poste

MOËT HENNESSY DIAGEO (MHD), leader français de la distribution de Champagnes et Spiritueux haut de gamme, marché français de Moët Hennessy en joint-venture avec Diageo, leader mondial des spiritueux, propose un stage en tant que :

 

ASSISTANT(E) CHEF DE PRODUIT CAPTAIN MORGAN

A compter de Janvier 2019 pour un stage de 6 mois

 

Boisson spiritueuse à base de Rhum des Caraïbes, Captain Morgan est aujourd'hui la 8ème marque de spiritueux au monde. Lancé en 2013 sur le marché Français, Captain Morgan est un véritable succès car il est déjà N°1 du marché des rhums internationaux et fait partie des priorités au sein du portefeuille Diageo en France.

Nous vous proposons un stage aux missions variées et complémentaires couvrant tous les circuits de distribution (Grande Distribution et Circuit de Prescription) ainsi que l'opportunité de participer au déploiement d'une grande marque sur le marché français.

Vos missions :

Au sein d'une équipe composée d'une Chef de Produit senior, l'Assistant(e) Chef de Produit a pour mission d'assister la Chef de Produit senior dans la recommandation des objectifs et de la stratégie de la marque à court et à moyen terme et de contribuer à mettre en œuvre les actions sur la marque, en s'assurant du respect des délais et des budgets.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

Analyse de l'environnement :

  • Analyse mensuelle des performances de la marque Captain Morgan et de son univers concurrentiel (panels - grande distribution et CHR)
  • Analyse ponctuelle (bilan de fin d'année, plans marketings)
  • Suivi et reporting concurrentiels
  • Suivi et bilan des actions de marques

Mise en œuvre des plans d'actions de la marque dans le cadre de la stratégie court et long terme

  • Participation au briefing des agences collaboratrices (digitales, packaging, promotion)
  • Mise en œuvre et suivi des projets clés du pôle (temps forts in store Grande Dsitribution, Edition limitée, tournées de dégustation, outils force de vente)
  • Gestion et actualisation du social média des marques : community management Facebook

Gestion quotidienne de la marque :

  • Contribution au suivi budgétaire
  • Contact privilégié des services supports en interne et des intervenants en externe

Profil

Votre profil :

Etudiant Bac +4/5 : Ecole de commerce ou Université, spécialité Marketing.

Au sein d'un environnement dynamique et challengeant, vous savez gérer les priorités grâce votre rigueur, votre organisation et votre réactivité.

Force de proposition, motivation et bonnes capacités relationnelles seront également des qualités nécessaires à la réussite de vos missions.

Postuler