ASSISTANT CHEF DE PRODUIT BULLEIT & ZACAPA (H/F)

  • Société : Moët Hennessy Diageo France
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : MHE00736
  • Date de publication : 25.07.2018

Poste

MOËT HENNESSY DIAGEO (MHD), leader français de la distribution de vins et spiritueux haut de gamme, joint-venture des Groupes LVMH et DIAGEO, propose un stage en tant que :

ASSISTANT(E) CHEF DE PRODUIT BULLEIT & ZACAPA (H/F)

A compter de Janvier 2019 pour un stage de 6 mois

 

La gamme de spiritueux Luxury Diageo se compose de cinq marques internationales prestigieuses : le bourbon Bulleit, le rhum Zacapa, le gin Tanqueray, la tequila Don Julio, et la vodka Ketel One.

Marques iconiques et très appréciées des bartenders, les marques du portefeuille Luxury sont ancrées dans l'univers des bars à cocktails, des établissements de prestige et des cavistes. Un vrai travail de prescription et d'éducation à nos marques est mené par deux ambassadeurs de marque dédiés et à travers une collaboration rapprochée avec certains établissements premiums.

En parallèle, certaines marques sont en lancement dans la grande distribution, amenant l'équipe à travailler sur ce nouveau canal, à mettre en place des actions spécifiques de lancement et à suivre de près la performance des marques.

 

Vos missions :

Au sein d'une équipe composée d'un Chef de Produit senior et d'un Chef de Produit, l'Assistant Chef de Produit a pour mission d'assister le Chef de Produit.

A ce titre, vos principales missions sont :

La mise en œuvre des plans d'actions de la marque dans le cadre de la stratégie court et long terme

  • Participation au briefing des agences de promotion, d'identité visuelle, d'événementiel et de packaging ;
  • Contribution à l'avancée des projets clés des marques du portefeuille ;
  • Mise en place d'activations sur mesure dans certains établissements clés ;
  • Organisation d'animations en magasin, de salons et d'événements ;

L'analyse de l'environnement

  • Analyse mensuelle des performances des marques et de leur univers concurrentiel ;
  • Analyse ponctuelle (bilan de fin d'année, brand review, plans marketing) ;

La gestion quotidienne de la marque

  • Mise en œuvre des plans d'action des marques du portefeuille et coordination avec les services supports en interne et agences externes ;
  • Contribution au suivi budgétaire.

Profil

Votre profil :

Etudiant Bac +4/5 : Ecole de commerce ou Université, spécialité Marketing.

Au sein d'un environnement dynamique et challengeant, vous savez gérer les priorités grâce votre rigueur et votre réactivité.

Force de proposition, motivation et bonnes capacités relationnelles seront également des qualités nécessaires à la réussite de vos missions.

Postuler