ASSISTANT CHEF DE PRODUIT - ALCOOLS BLANCS F/H

  • Société : Moët Hennessy Diageo France
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : MHE01026
  • Date de publication : 06.01.2020

Poste

MOËT HENNESSY DIAGEO (MHD), leader français de la distribution de Champagnes et Spiritueux haut de gamme, marché français de Moët Hennessy en joint-venture avec Diageo, leader mondial des spiritueux, propose un stage en tant que :

ASSISTANT(E) CHEF DE PRODUIT ALCOOLS BLANCS (F/H)

A compter de Juillet 2020 pour un stage de 6 mois

 

 

La gamme de spiritueux Alcools Blancs se compose de cinq marques internationales prestigieuses allant du segment mainstream au segment super premium : les gins Gordon's & Tanqueray, les vodkas Smirnoff & Ketel One et la tequila Don Julio.

80% des missions du stage portent sur les 3 marques premium du portefeuille Alcools Blancs : Tanqueray, Ketel One et Don Julio

Marques iconiques et très appréciées des bartenders, ces 3 marques sont historiquement ancrées dans l'univers des bars à cocktails, des établissements de prestige et des cavistes. Sur ces marques, un vrai travail de prescription et d'éducation à nos marques est mené par deux ambassadeurs de marque dédiés et à travers une collaboration rapprochée avec certains établissements premiums.

 

Vos missions :

L'analyse de l'environnement :

  • Analyse mensuelle des performances des marques et de leur univers concurrentiel
  • Analyse ponctuelle (bilan de fin d'année, brand review, plans marketing)
  • Suivi des actions de marque concurrentes

La mise en œuvre des plans d'actions de la marque dans le cadre de la stratégie court, moyen et long terme :

  • Participation au briefing des agences d'identité visuelle, de packaging, de promotion et d'événementiel
  • Coordination & suivi des projets de développement en lien avec les agences et les équipes internes
  • Sur le circuit CHR : mise en place d'activations sur mesure dans certains établissements prestige (palaces, bars à cocktails, etc.) en lien avec des agences et les équipes internes
  • Sur le circuit GMS : coordination et suivi de campagnes d'animations en points de vente en lien avec les équipes internes

La gestion quotidienne de la marque

  • Mise en œuvre des plans d'action des marques du portefeuille et coordination avec les services supports en interne et agences externes
  • Contribution au suivi budgétaire
  • Contact privilégie des service support en interne et en externe

Profil

Votre profil :

Etudiant Bac +4/5 : Ecole de commerce ou Université, spécialité Marketing.

Au sein d'un environnement dynamique et challengeant, vous savez gérer les priorités grâce votre rigueur et votre réactivité.

Force de proposition, motivation et bonnes capacités relationnelles seront également des qualités nécessaires à la réussite de vos missions.

 

 

 

 

Postuler