ASSISTANT CHEF DE PRODUIT ALCOOLS BLANCS F/H

  • Société : Moët Hennessy Diageo France
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : MHE00997
  • Date de publication : 23.10.2019

Poste

MOËT HENNESSY DIAGEO (MHD), leader français de la distribution de Champagnes et Spiritueux haut de gamme, marché français de Moët Hennessy en joint-venture avec Diageo, leader mondial des spiritueux, propose un stage en tant que :

ASSISTANT CHEF DE PRODUIT ALCOOLS BLANCS (F/H)

Janvier 2020 pour 6 mois

La gamme Alcools Blancs se compose de cinq marques internationales allant du segment mainstream au segment super premium : les gins Gordon's & Tanqueray, les vodkas Smirnoff & Ketel One et la tequila Don Julio.

80% des missions portent sur les 3 marques premium du portefeuille Alcools Blancs : Tanqueray, Ketel One et Don Julio. Marques iconiques et appréciées des bartenders, ces marques sont historiquement ancrées dans l'univers des bars à cocktails, des établissements de prestige et des cavistes. En parallèle, certaines références sont en lancement en grande distribution.

Vos missions :

L'analyse de l'environnement :

  • Analyse mensuelle des performances des marques et de leur univers concurrentiel
  • Analyse ponctuelle (bilan de fin d'année, brand review, plans marketing)

La mise en œuvre des plans d'actions dans le cadre de la stratégie court, moyen et long terme :

  • Participation au briefing des agences d'identité visuelle, de packaging, de promotion et d'événementiel
  • Coordination & suivi des projets de développement en lien avec les agences et les équipes internes
  • Circuit CHR : mise en place d'activations sur mesure dans certains établissements prestige (palaces, bars à cocktails, etc.) en lien avec des agences et les équipes internes
  • Circuit GMS : coordination et suivi de campagnes d'animations en points de vente en lien avec les équipes internes

La gestion quotidienne de la marque

  • Mise en œuvre des plans d'action des marques du portefeuille et coordination avec les services supports en interne et agences externes
  • Contribution au suivi budgétaire

 


Profil

Etudiant Bac +4/5 : Ecole de commerce ou Université, spécialité Marketing.

Au sein d'un environnement dynamique et challengeant, vous savez gérer les priorités grâce votre

Rigueur et votre réactivité.

Force de proposition, motivation et bonnes capacités relationnelles seront également des qualités nécessaires à la réussite de vos missions.

Postuler