Assistant Achats H/F

  • Société : Moët Hennessy Diageo France
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Achats
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : MHE00668
  • Date de publication : 25.03.2018

Poste

Votre mission et vos responsabilités

Rattaché(e) au Responsable Achats, au sein d'une organisation décentralisée, il / elle aura la responsabilité de :

Garantir la bonne application de la procédure Achats :

 

 

  • Formation des nouveaux arrivants aux procédures achats,
  • Centralisation de la documentation et archivage des appels d'offres (preuves de mise en concurrence, commandes d'achats et encadrement juridique).

 

Accompagner les clients internes tout au long des processus Achats :

 

 

  • Validation du panel en appel d'offres, comparatif des offres, premières analyses, identification des leviers de négociation,
  • Contribution au traitement des éventuels litiges.

 

Mener des négociations commerciales :

 

 

  • Reconduction des accords (type RFA) avec les fournisseurs récurrents,
  • Négociation des délais de paiement et échéanciers,
  • Pilotage et suivi opérationnel des fournisseurs uniques sous contrat cadre (analyses régulières de leur performance et de la bonne exécution du contrat).

 

Etre le point de contact des différents services MHD :

 

 

  • Orientation et accompagnement des clients internes dans la conduite de leurs achats,
  • Interlocuteur privilégié du service comptabilité fournisseurs afin de contribuer activement au paiement des factures dans les délais légaux.

 

Administrer les bases de données et établir les reporting :

 

 

  • Création des comptes fournisseurs et administration de la base de données fournisseurs (santés et dépendances financières, éventuels incidents),
  • Tableaux de bords synthétiques, suivi de KPI's, bilans annuels (couverture contractuelle, délai de paiement/cash, évaluation des fournisseurs, optimisations budgétaires & coûts évités),
  • Contribution à l'évolution des outils et systèmes d'information.

 

Fonctions transversales au sein de la Direction Financière :

 

 

  • Gestion d'AMEX (Fournisseur T&E) : administrateur du site de réservation KDS, création et modification des profils utilisateurs, gestion mensuelle du relevé en collaboration avec les assistantes de départements, préparation du fichier d'intégration du relevé en collaboration avec le service comptabilité, point de contact MHD/AMEX,
  • Participation aux clôtures mensuelles : reprise de provisions à la demande du contrôle de gestion,
  • Gestion des commandes de fournitures du département Finance,
  • Reporting à la demande du DAF (suivi des honoraires...),
  • Organisation des séminaires, dîners de Noël, petits-déjeuners et pots de la DAF.

Profil

Votre profil :

  • De formation supérieure Bac +2 à Bac+3, vous bénéficiez d'une première expérience réussie de 1 à 3 ans sur un poste similaire.

 

  • Vous avez une parfaite maîtrise du logiciel SAP + Pack Office.

 

  • Doté(e) de qualités relationnelles (sens du service auprès des clients internes, tout en veillant au respect des procédures), vous avez un goût prononcé pour la négociation.

 

  • Orienté(e) résultats, vous faites preuve d'esprit de synthèse et avez la capacité à travailler sur plusieurs projets à la fois.

 

  • Votre autonomie, votre intégrité, votre proactivité, votre rigueur et votre capacité à gérer les priorités seront des atouts pour mener à bien votre mission.
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