Area Manager H/F - équipe EMEA

  • Société : Marc Jacobs International France
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Ventes
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : MJA00232
  • Date de publication : 25.10.2018

Poste

Au sein de l'équipe Commerciale Wholesale EMEA et sous la supervision de sa Direction, vous serez en charge du développement des ventes de la ligne Marc Jacobs et des relations avec nos comptes partenaires (Grands Magasins, boutiques multi-marques et e-commerce).
Vous aurez pour responsabilité d'attendre les objectifs saisonniers et annuels en développant les initiatives de la marque (marketing, CRM...) et la distribution globale en ligne avec la stratégie globale Marc Jacobs.

1-VENTES

Développement :
- Analyser, qualifier et développer le réseau de distribution en lien avec la stratégie de la marque.
- Atteindre les budgets fixés, en créant une relation de confiance avec les clients existants, les impliquer dans l'esprit de la marque et dans le produit.
- Prospecter de nouveaux clients en fonction des marchés.
- Impulser et faire respecter les stratégies de vente afin d'assurer la meilleure représentation de la marque.

Reportings :
- Etablir des rapports de ventes hebdomadaires et mensuels des comptes Grands Magasins.
- Analyser le business par point de vente afin de maximiser les opportunités de vente (hebdomadaire, mensuel, annuel) et établir les réassorts.
- Partager les tendances et les informations sur la concurrence au sein de l'équipe.
- Gérer les demandes de retours et suivre les stocks en partenariat avec les Grands Magasins et comptes stratégiques.

Showroom :
- Définir les budgets en fonction des objectifs saisonniers et annuels pour chaque client avant chaque marché. Planifier les rendez-vous clients (existants et prospects).
- Réaliser les rendez-vous clients et développer les chiffres d'affaires en adéquation avec l'image de la marque (assortiments).
- Suivre les réceptions de commandes, leur saisie dans le logiciel et leur adéquation par rapport au budget.

Déplacements professionnels :
- Rechercher de nouvelles opportunités business en respectant les directives de la Maison.
- Visiter les boutiques afin de s'assurer que les directives visuelles de la Marque sont respectées et que le merchandising soit représentatif.
- Mettre en place des formations afin d'impliquer et sensibiliser les vendeurs sur le produit et sur l'inspiration de la collection.
- Débriefer sur les business trip en remontant les points marquants, faire preuve d'initiative pour mener à bien le business.

2-SERVICE CLIENTS

Travailler avec le Responsable Commercial et le Directeur Wholesale afin d'analyser les demandes clients et améliorer la performance des ventes. Identifier et fournir une solution aux problèmes rencontrés par les clients. Répondre efficacement aux besoins des clients et faciliter leur relation avec le département « service clients ». Mettre à jour les livraisons selon les demandes clients.

3-CREDIT

Prendre en charge le suivi des livraisons hebdomadaires et mettre à jour le suivi des crédits. Suivre tous les paiements, minimiser les retards et réduire les factures en attente en collaboration avec le service Crédit Management. Établir, avec le Responsable Crédit, les délais de paiements saisonniers. Proposer des solutions concernant les éventuelles difficultés rencontrées.

4-MANAGEMENT

Une expérience en Management d'Equipe sera appréciée
(Poste pouvant prévoir la supervision des équipes de vente travaillant en Department Store)


Profil

Diplômé(e) de l'enseignement supérieur, vous avez plus de 4 ans d'expérience réussie sur un poste similaire (hors stages).
Doté(e) de qualités relationnelles naturelles, vous savez créer des relations de confiance avec vos clients et collègues. Proactif/ve, flexible et autonome, vous aurez à coeur de développer votre zone en véritable intrapreneur.
Maîtrise du Pack Office et de l'anglais indispensable (interactions EMEA et avec le HO situé à New-York)

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