Approvisionneur/euse (H/F) - Ateliers de la Drôme

  • Société : Sté des Ateliers L.Vuitton
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Logistique
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : LVM07026
  • Date de publication : 03.10.2018

Poste

La Maison Louis Vuitton est riche d'une histoire de 160 ans. Son héritage constitue une base solide pour exprimer son audace et cultiver son esprit avant-gardiste.
Née en 1854, la Maison Louis Vuitton a construit un nom transmis de génération en génération, celui de l'impossible rendu possible, des savoir-faire, de l'audace et de la modernité, de l'avenir et de l'universel. La Maison compte aujourd'hui 19000 collaborateurs dans plus de 65 pays dans le monde.
Chez Louis Vuitton, il n'y a pas de parcours tracé d'avance, mais une multiplicité de chemins menant à la réussite. Des carrières à la hauteur des ambitions individuelles.

Dans le cadre de la mise en oeuvre d'une nouvelle activité bagage rigide, nous créons un poste d'approvisionneur/euse (F/H) en CDI sur notre site de Marsaz (26).

L'approvisionneur évoluera dans un contexte de transformation forte de nos processus et de nos flux visant une excellence opérationnelle et un lead time client réduit. Il participera à la mise en place de la transformation en étant membre des équipes du site pilote.

L'approvisionneur est en charge de l'établissement et du pilotage des flux stables d'approvisionnement matières et composants afin de répondre aux plans de production.

Principales missions :
>  Paramétrer les données logistiques, hypothèses clé du calcul MRP
>  Animer la politique de stocks sur son périmètre d'approvisionnement en fonction des risques identifiés
>  Passer commandes en fonction des besoins en tenant compte du stock sur les autres ateliers
>  Animer la charge / capacité des fournisseurs locaux
>  Adapter et lisser son plan d'approvisionnement afin de faire face aux aléas qualité, développement, production, retards, mettre en œuvre un plan d'action pour protéger/ alimenter l'atelier
>  Optimiser la fin de vie des matières pour minimiser la casse matière
>  Etablir une relation de partenariat et animer ses fournisseurs afin de mettre en œuvre des plans d'action liés aux aléas de livraison et vers une amélioration continue
>  Gérer les litiges quantité/prix
>  Animer les KPI : Taux de service fournisseurs, ruptures ateliers, niveaux de stocks ;


Profil

Formation Bac +5 Ingénieur généraliste ou supply chain.

Une première expérience de 3 ans dans un environnement industriel en supply chain ou logistique opérationnelle est un plus.

Forte appétence pour les systèmes : SAP, excellente maîtrise d'Excel indispensable.

Vous êtes reconnu(e) pour votre agilité et votre capacité à faire face à l'imprévu afin de répondre le mieux possible au besoin des clients.

Animé(e) par la culture du résultat et de l'amélioration continue, vous êtes reconnu(e) pour vos capacité à collaborer en transversal.

Ce poste est un véritable tremplin pour évoluer par la suite au sein des opérations.

Vous êtes mobile dans la Drôme à proximité de Valence (26).

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité