Approvisionneur composants

  • Société : Sté des Ateliers L.Vuitton
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Logistique
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : LVM06429
  • Date de publication : 24.07.2018

Poste

Mission principale :

Au sein de l'équipe Logistique des Ateliers Louis Vuitton de Ducey (650 personnes), et rattaché au Responsable Logistique, l'Approvisionneur composants a pour mission d'établir et piloter des flux stables d'approvisionnement composants  pour répondre au plan de production en intégrant et animant les contraintes de capacités coupe et fabrications composants.

Il est principalement en charge de : 

Paramétrer les données logistiques, hypothèses clé du calcul MRP ;

Passer les commandes en fonction des besoins en tenant compte du stock sur les autres ateliers ;

S'assurer de la fiabilité des livraisons ;

Animer la politique de stock sur son périmètre d'approvisionnement en fonction des risques identifiés ;

Lisser le  plan d'appro. en fonctions des charges capacités de coupe, de fabrications composants et des calendriers de fermetures locales et fournisseurs ;

S'assurer de la qualité des prévisions transmises aux fournisseurs ;

Optimiser la fin de vie des matières pour minimiser la casse matière ;

Face aux aléas qualité, développement, production, retards, mettre en œuvre un plan d'action pour protéger/ alimenter l'atelier ;

Connaître et animer  ses fournisseurs pour une mise en œuvre efficace des plans d'actions de traitement des aléas et de l'amélioration continue ;

Sur les nouveaux produits : approvisionner l'ensemble des matières au plus tôt dans un mode pro-actif, challenger les délais standards, mettre en place des plans d'action nécessaires ;

Gérer les litiges quantité/prix ;

S'assurer que les plans d'actions qualité avancent ;

Animer les KPI : Taux de service fournisseurs, ruptures ateliers, niveaux de stocks.

 


Profil

Titulaire d'un diplôme de type BAC+5, la/le candidat(e) a acquis un minimum de 3 années d'expérience dans le secteur industriel, qui lui permettent de :

 - Maîtriser les ERP / systèmes d'informations

 - Comprendre les principes de la planification

- Savoir réaliser des calculs d'approvisionnement

 - Savoir manager, animer la relation fournisseurs

Ses aptitudes et qualités professionnelles sont les suivantes :

 - Orientation client

 - Résolution de problèmes

 - Aisance relationnelle, communication inter-personnelle

 - Réactivité

 - Résistance à la pression

 - Capacité à coordonner des sujets transverses

 - Rigueur / Exigence

- Anglais


Information à l'attention des candidats

Le poste à pourvoir est basé sur l'Atelier de production de Ducey (650 personnes), situé dans le département de la Manche (50).

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