Approvisionneur CDD (F/H)

  • Société : La Grande Epicerie de Paris
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Emploi à durée déterminée
  • Métier : Logistique
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LBM01135
  • Date de publication : 30.07.2019

Poste

Poste : CDD de 9 mois à pourvoir dès que possible

 

Vos principales missions :

Rattaché(e) hiérarchiquement au responsable marchandises, vous êtes responsable de l'approvisionnement de la plateforme logistique sur un périmètre donné. Vous travaillez en collaboration avec le pôle Marchandise (category managers et acheteurs) pour anticiper les flux de marchandise.

Vous recevez du Directeur Marchandise la stratégie commerciale et les objectifs par famille de produits et toutes les informations renseignées dans le référentiel produit. Vous vous informez sur les quantités de produits estimées pour les animations commerciales pour anticiper les flux à venir.

Vous définissez la stratégie Supply Chain et suivez les performances. Vous réalisez le bilan annuel et analysez la performance des approvisionnements. Vous rédigez une proposition de cadrage stratégique : anticiper les flux, la capacité de stockage, le cadencement des livraisons, la définition des indicateurs de pilotage. Vous déclinez les objectifs de vente en flux de marchandises et définissez des quantités annuelles à commander (avec notion de saisonnalité). Vous analysez les tableaux de bord Supply Chain transmis par le Contrôle de Gestion, diagnostiquez et mettez en place des actions correctives (stock, démarque, ....)

Vous gérez les approvisionnements pour l'entrepôt. Vous définissez les quantités à commander aux fournisseurs. Vous contrôlez les BL à la réception des marchandises dans l'entrepôt, suivez les commandes des points de vente à l'entrepôt et les retours effectués par les points de vente.

Vous gérez les stocks, les inventaires pour l'entrepôt (préparation, comptage, saisie, analyse des écarts) et la démarque : identification des produits à jeter, suivi des stocks obsolètes, actions correctives...

 


Profil

Première expérience en approvisionnement de points de vente, idéalement alimentaires et sensibles à la saisonnalité

Capacité d'anticipation, de gestion et de pilotage

Maîtrise des outils informatiques et première approche d'un logiciel de gestion de stocks et de commandes

Capacité à travailler après d'interlocuteurs pluridisciplinaire (commerciaux, marketing, logistique, production...)

Capacité à gérer les relations fournisseurs / prestataires

Gestion des priorités

Sens de l'organisation, rigueur, autonomie

Prise d'initiative et de recul

Sens relationnel

 

Le Groupe Bon Marché est attaché à la mixité et à la diversité. Nous recrutons et reconnaissons tous les talents.

Postuler

Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

Découvrir le secteur d’activité