Apprentissage - Assistant(e) Chef de Produit Marketing Développement - Septembre 2018

  • Société : Parfums Christian Dior France
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : PCD15391
  • Date de publication : 22.03.2018

Poste

LE CONTEXTE DANS LEQUEL VOUS EVOLUEREZ

 

La Direction Marketing International de Parfums Christian Dior assure la définition de la stratégie Parfums, Maquillage et Soin au niveau mondial et le développement des nouveautés produit, en lien avec les tendances et les attentes du marché.

Au sein du Marketing Développement de la Maison Dior, vous travaillez au cœur de la création de nos produits Parfums ou Cosmétiques.

 

CE QUE NOUS VOUS APPORTERONS

 

  • Développer vos capacités créatives et conceptuelles
  • Maitriser la gestion de projet avec rigueur et autonomie : du brief initial à la réalisation technique des produits
  • Développer votre sens de la communication : sens du contact, conviction, prise de position
  • Enrichir vos connaissances sur la marque, le marché, les concurrents, les tendances et l'innovation

 

CE QUE VOUS FEREZ

Sous la responsabilité de votre manager, vous participez aux différentes étapes du développement de votre franchise et à la réalisation et déploiement du plan marketing en collaboration avec les équipes Digital, Presse, Médias, Formation, Merchandising etc. Selon votre axe (Parfum, Maquillage ou Soin) vous serez également amené(e) à travailler sur des projets spécifiques d'innovation.

 

Vos principales missions seront :

 

- La participation à la conception de nouveaux produits et/ou de nouveaux thèmes d'animation 360° : étude des tendances, recherches conceptuelles (iconographies, thématiques...), pige, rédaction de briefs et veille concurrentielle.

- L'aide au développement des outils 360° des lancements en cours (PLV, échantillonnage...), ainsi qu'au déploiement des animations : participation à l'élaboration des briefs, suivi du développement des outils, respect des plannings, mise à jour des plateformes de communication aux différents marchés.

- Le suivi et l'analyse des projets en cours: analyse des performances commerciales, gestion des références, analyse NPD.

Vous aurez ainsi les moyens d'une part d'exprimer votre créativité, mais également de mener des projets ambitieux et à fort enjeux, en collaboration avec de talentueuses équipes projets en interne.


Profil

Vous êtes passionné(e) par la création et avez des inspirations variées ; art, cinéma, musique, photographie ou bien d'autres !

 

Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e).

 

Actuellement en formation supérieure de type école de commerce, école d'ingénieur ou Master 2 universitaire en marketing, vous possédez idéalement une expérience à l'étranger.

Vous avez une maitrise courante de l'anglais.

 

ALTERNANCE BASEE A PARIS A POURVOIR A PARTIR DE SEPTEMBRE 2018

RYTHME DE 4 JOURS EN ENTREPRISE ET UN JOUR EN ECOLE

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité