Analystes Opérations

  • Société : Rimowa France
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Logistique
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : RIM00036
  • Date de publication : 20.06.2019

Poste

La qualité des données commerciales et opérationnelles ainsi que leur interprétation sont décisives pour prendre des décisions efficaces. Nous cherchons un profil orienté métier pour structurer notre reporting et construire des KPIs pertinents afin d'assister nos planificateurs et les managers dans la prise de décision tactique et stratégique.

1/Consolider les KPIs et construire des scorecards pour les opérations : Demand Planning, logistique, distribution, approvisionnement, production

Vous devrez interagir avec les opérations et créer avec initiative les scorecards de performances selon des KPIs pertinents.

Votre aide sera cruciale pour déterminer quelles données ou mesures sont les plus appropriées à chaque métier et ce qui constitue un indicateur de performance révélateur.

Il faudra également les monitorer et les animer.

2/ Analyse de performance

À vous d'écrire un Protocol de test avec ses les analyses et les rapports adéquats pour permettre de démontrer la performance des pilotes.

Quelques exemples :

Quel est l'impact d'un salon commercial sur la performance de ventes d'un magasin ?

Quel est l'impact d'une augmentation de prix sur les ventes en quantités dans chaque région, pour chaque canal de vente ?

Quel est l'impact de diminuer/augmenter les niveaux de stock sur les ventes d'un magasin ?

3/Créer des rapports automatisés

Vous allez travailler avec chaque entité métier pour préciser les cahiers de charges fonctionnelles ainsi qu'avec la DSI pour consolider des données cohérentes. Vous construirez des rapports ergonomiques, simples d'utilisation à l'aide de Microsoft Power BI.

Une bonne compréhension de notre environnement IT dans son intégralité sera nécessaire ainsi qu'une connaissance poussée dans la business intelligence analytics (y compris notamment la statistique et le data crunching en général).

4/ Un esprit de synthèse et de bonnes compétences de communication (orales et écrites)

Dès lors que la donnée est analysée, la scorecard définie, vous devrez synthétiser et communiquer vos conclusions aux différents acteurs en interne.

Il vous faudra être capable de préparer des présentations concises qui permettront une prise de décision rapide et efficace.

5/ Résolution de problèmes

Vous créerez/analyserez proactivement des rapports pour identifier les opportunités de générer du chiffre d'affaire supplémentaire ou réduire les coûts.

Exemple : l'inventaire des produits obsolètes, fins de collections, opportunités de rebalancing, ...etc.


Profil

  • Ecole de commerce ou d'ingénieur
  • Expérience de 2 ans minimum on conseil en management / stratégie ou en business intelligence / planning
  • Excellentes capacités d'analyse et fort sens critique
  • Capacité de simplifier et communiquer sur des sujets complexes
  • Esprit pratique, sens de l'innovation et d'agilité
  • L'anglais courant est obligatoire
  • Connaissance complète du pack office / la maîtrise de Microsoft Power BI est un avantage certain.
  • Compétences fortes sur Excel et le data crunching en général
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Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

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