Analyste Revenue Management (F/H)

  • Société : Moët Hennessy Diageo France
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Finance
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : MHE00760
  • Date de publication : 05.11.2018

Poste

Dans un contexte concurrentiel de plus en plus soutenu et en lien avec les priorités de ses actionnaires, MHD souhaite optimiser ses prix, promotions et investissements, dans un souci constant de rentabilité.

Par conséquent, nous avons le plaisir de proposer aux candidatures internes, le poste de Analyste Revenue Management, rattaché(e) à l'équipe du Contrôle de Gestion.

 

Votre mission & vos responsabilités :

 

Rattaché(e) au Responsable du Contrôle de Gestion et en collaboration avec les équipes ventes, marketing et finance, l'Analyste Revenue Management, aura pour principales responsabilités de :

 

  • Elaborer des recommandations tarifaires pour les deux actionnaires, par canal et par SKU, en cohérence avec nos objectifs budgétaires / AOP, dans un souci constant d'optimisation / de recherche d'opportunités additionnelles,
  • Rédiger notre stratégie prix,
  • Etablir les recommandations de positionnement prix des nouvelles références,
  • Simplifier notre gestion des promotions en Grande Distribution (budget, prévisions) et optimiser leur coût,
  • Pour le business distributeurs : simplifier notre gestion des promotions, fournir un support analytique aux équipes commerciales et en optimiser les coûts et le calendrier (phasing, durée, ect.),
  • Fournir des analyses de rentabilité client / canal, identifier de nouvelles opportunités (mix, pricing, ect), être force de recommandation d'allocation de nos investissements commerciaux (canaux / clients / etc.),
  • Fournir des recommandations pour optimiser notre stratégie gifting (sur la base d'analyse sell out / cannibalisation / ect.),
  • Etre force de recommandation sur les opportunités d'optimisation de nos actions comme par exemple le ROI des campagnes d'animations, la gestion du POSM, les coûts logistiques en fonction des canaux,
  • Consolider et partager les best practices et bilans entre équipes sales et marketing,
  • Etre le lead des conversations européennes sur les prix minimum,
  • Porter & diffuser la culture de la création de valeur,
  • Fournir aux équipes ventes et marketing des insights, drivers de croissance et outils pour optimiser le développement de notre marge.

 

 

Précisions sur le poste :

 

Poste basé à Courbevoie

 

Lieu de domiciliation :

 

Paris/IDF


Profil

Votre profil :

 

  • Diplômé(e) en Business Management, vous avez acquis une expérience confirmée et réussie de 4-6 ans, idéalement dans des sociétés de Grande Consommation, sur un rôle similaire.
  • Vous détenez des compétences analytiques et stratégiques: capable de synthétiser de l'information marketing et commerciale pour en tirer des recommandations concrètes.
  • Véritable Business Partner, vous êtes orienté(e) résultat et êtes doté(e) d'un excellent relationnel,
  • Vous faites preuve de leadership et prenez des initiatives, faites preuve de ténacité et challengez le statut quo de manière constructive,
  • Vous parlez anglais couramment.
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