Analyste Financier (F/H)

  • Société : MHCS
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Finance
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : MHCS00990
  • Date de publication : 20.10.2020

Poste

Moët & Chandon, Dom Pérignon, Krug, Veuve Clicquot, Ruinart et Mercier comptent parmi les plus prestigieuses marques de champagne. Regroupées au sein de Moët Hennessy, Branche d'activité Vins et Spiritueux de LVMH, ces marques conjuguent héritage et innovation, authenticité et créativité.

 

POSTE

Rattaché (e) à la Direction Administrative et Financière du groupe et au sein du service Reporting/Consolidation, l'analyste financier (F/H) est en charge :

  • Du Reporting financier pour les phases réelles et prévisionnelles (12 phases réelles et 8 phases budgétaires) en relation directe avec les filiales distributrices et les filiales de production composant différents secteurs d'activité dans les Champagne et Vins.

 

  • De la Consolidation statutaire en normes IFRS sur 6 phases réelles et 2 phases budgétaires

Dans ce cadre, ces missions seront : 

1 ) Le Reporting financier :

S'assurer de la correcte remontée des données de comptes de résultats des filiales qui composent ses secteurs à chaque phase (12 mois réels, 8 phases budgétaires). Il les contrôle (exhaustivité et cohérence) et les valide. Il assure également la remontée du compte de résultat de SAP dans l'outil de reporting (Essbase).

De consolider les données afin de constituer un compte de résultat consolidé pour les Maisons, MH et LVMH.

 

2 ) Consolidation statutaire en normes IFRS sur 6 phases réelles et 2 phases budgétaires

Pour les consolidations statutaires, contrôler et vérifier les bilans des filiales, passe les écritures de consolidation.

3 ) Support Technique

Etre en contact permanent avec les filiales (conseils, instructions, questions de validation...) et assurer les formations sur les outils de reporting et de consolidation.


Profil

Education : Ecole de commerce ou équivalent universitaire, spécialisation en Gestion/Finance (bac+5)

Expérience professionnelle : première expérience significative 1 à 2 ans / VIE

Langues : Anglais courant.

Compétences techniques et managériales : Sensibilité forte aux systèmes d'information (Base de données Essbase , Excel, SAP, Magnitude)

Compétences personnelles : Rigueur, précision, fiabilité. Conception, force de proposition. Leadership. Sens du collectif. Pro-activité et sens relationnel


Information à l'attention des candidats

Poste en CDI basé à Epernay (51)

Postuler