Alternant(e) Merchandising / Category Management

  • Société : Moët Hennessy Diageo France
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Merchandising
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : MHE00695
  • Date de publication : 06.05.2018

Poste

MHD Moët Hennessy Diageo, leader français de la distribution de Vins et Spiritueux haut de gamme, joint-venture des Groupes LVMH et Diageo, recherche :

 

Un(e) Alternant(e) Merchandising / Category Management

 

A compter de septembre/octobre 2018

pour une alternance d'une durée de 12 mois

 

Votre mission :

Au sein du département Customer Marketing Grande Distribution, vous assistez le Responsable National Merchandising dans le développement de la stratégie merchandising afin d'optimiser la visibilité et la désirabilité de nos marques en Hypermarchés et Supermarchés.

 

Vos missions seront de :

  • Mettre en place le plan de développement annuel.
  • Analyser des performances des concepts linéaires Cave Champagne et Terroirs d'Ecosse.
  • Analyser le positionnement linéaire des marques MHD au sein des différentes enseignes et recommander des axes d'amélioration.
  • Préparer les rendez-vous merchandising client (analyse, SWOT et plan d'action).
  • Participer au lancement d'un nouveau concept Catégoriel linéaire.
  • Participer au développement de PLV linéaires et argumentaires pour la force de vente.
  • Améliorer les documents de formation au merchandising.
  • Piloter des projets transversaux.

 

Cette mission très variée est une excellente introduction à l'univers de la Grande Distribution et à la découverte du merchandising ; vous pourrez développer vos compétences d'analyse, de négociation, de développement et d'animation.

 

Un programme d'intégration sera mis en place afin de vous permettre de découvrir notre société et de rencontrer vos interlocuteurs clefs. Au cours de votre expérience chez MHD, vous serez accompagné(e) par votre tuteur et vous aurez l'opportunité de réaliser des points de suivi réguliers pour vous aider à monter en compétences.


Profil

De formation supérieure en Master 1 ou Master 2 avec spécialisation marketing / vente, vous êtes intéressé(e) par l'univers de la Grande Distribution et les métiers du marketing et/ou commercial.

 

Doté(e) d'un bon relationnel et d'une bonne capacité d'écoute, vous avez à cœur de prendre des initiatives et de mener à bien les projets qui vous sont confiés.

Rigueur, autonomie, capacité de synthèse et d'analyse, mais aussi esprit curieux et créatif seront des atouts pour mener à bien vos missions.

 

Postuler