ALTERNANT(E) ERGONOME (H/F)

  • Société : Guerlain
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Production/Fabrication
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : GUER01503
  • Date de publication : 03.04.2019

Poste

GUERLAIN, Maison prestigieuse de Parfums et Cosmétiques, filiale du groupe LVMH n°1 du luxe, recrute en Contrat d'Alternance, pour son site de production de Cosmétiques basé à Chartres, un(e) :

ALTERNANT(E) ERGONOME (H/F)

 

Au sein du service ETNSE, vous réalisez une cartographie complète des postes de travail sur la partie production, vous mettez en place un plan d'actions et vous en assurez le suivi. A ce titre :

 

  • Vous réalisez des études de postes au sein des unités de production en fonction des problématiques remontées par les managers,
  • Vous participez aux réunions des « référents ergo » et vous les accompagner sur les différents sujets liés à l'ergonomie,
  • Vous intégrez les groupes de travail de l'usine et animez les sujets d'ergonomie,
  • Vous proposez des solutions d'amélioration en étant force de proposition quant aux actions à mettre en place,
  • Vous assurez la mise en place et le suivi du PDCA,
  • Vous veillez à effectuer un feedback constant auprès du service sécurité et santé,
  • Enfin, vous restituez les résultats de vos d'études aux managers, et diverses instances tel que le CHSCT.

 


Profil

Vous êtes en dernière année d'une formation Bac+5 spécialisée en Ergonomie.

Vous souhaitez travailler en autonomie dans la gestion de projet en milieu industriel.

Votre sens de l'écoute, votre rigueur, votre esprit d'analyse et votre relationnel sont de réels atouts afin de mener à bien votre alternance.


Information à l'attention des candidats

Poste basé à Chartres (28) à pourvoir en Alternance de 1 an dès Septembre 2019.

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité