alternant(e) chef de projets CRM Ruinart

  • Société : Ruinart
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : MHCS00544
  • Date de publication : 18.04.2018

Poste

Ruinart, la plus ancienne maison de champagne, recherche, dans le cadre du développement de sa stratégie relationnelle, son/sa chef de projet CRM en alternance.

Sa mission :

-gérer la relation client, leur assurer une expérience omnicanal fluide, les satisfaire, les fidéliser dans le temps et recruter de nouveaux clients à potentiel.

-mettre en place des outils CRM adaptés, appliquer les stratégies commerciales et superviser les procédures de l'entreprise dans le but d'améliorer la relation client.

-mesurer la performance des résultats des actions et la satisfaction client

Le/la chef de projet CRM  en alternance analyse les besoins internes et contribue à la définition des objectifs. En collaboration avec les équipes commerciales et marketing, Il définit un plan d'action adapté à tous les profils clients et assure sa mise en œuvre (gestion de campagnes emails, organisation d'événements). Il/elle est garant(e) de la satisfaction des clients et de l'efficacité des actions en respectant la stratégie de communication et commerciale de la maison.

Il/elle s'assure de la collecte des informations clients à tous les points de contact (on et offline) et coordonne le pilotage de la base de données avec les équipes commerciales et techniques.

Il mesure les résultats des actions et pilote la réalisation des études de comportement clients.

Rattaché(e) au directeur commercial France, il/elle est en relation avec les différents responsables de la maison: marketing, communication, finance et le directeur général, porteur de la stratégie et du développement international. Il/elle est également l'interlocuteur du groupe offrant des services partagés aux différentes maisons, notamment en ce qui concerne l'infrastructure des systèmes d'information et les outils nécessaires à la gestion de la relation client. Il cordonne également les partenaires externes de type agences, consultants...


Profil

Profil: écoles de commerce, universités, niveau Master 2 option marketing/commerce/digital

Durée 1 an à compter de septembre 2017. Parfaite maîtrise de l'anglais et de la suite Microsoft Office 365. Forte appétence pour la data et le digital. Sensibilité au luxe. Un premier stage en CRM serait souhaitable.

Postuler